iDive 300: a real waterproof case to listen to your iPod Touch while diving. © www.h2oaudio.com

Diving with your iPod

  Between Two Journeys

Dear English-speaking readers, this page is an automatic translation made from a post originally written in French. My apologies for any strange sentences and funny mistakes that may have been generated during the process. If you are reading French, click on the French flag below to access the original and correct text: 

This just came out: a real waterproof case for iPod Touch. Called iDive 300it is marketed on the site H2O Audio. Le “300” c’est pour 300 pieds, c’est-à-dire 90 mètres de profondeur. Un pur gadget, à mon humble avis.

© www.h2oaudio.com -

As far as I am concerned, I prefer to continue diving with the sound of my bubbles in my ears.
🙄

Apparemment, il y a tout un système embarqué pour pouvoir manipuler l’écran tactile via des boutons sur le côté. Les écouteurs se fixent sur la sangle du masque. Et le joujou coûte tout de même près de 350 USD…

Bon, j’avoue. J’ai déjà un caisson waterproof pour mon iPod, en fait… Mais pas pour plonger! Le mien ne coûte que quelques dizaines d’euros et sert simplement à protéger de l’humidité (et du sel et du sable), sur un bateau ou à la plage, mon précieux iPod, qui fait aussi office de disque dur pour stocker mes photos en voyage.

You'd be ready to dive with an iPod on your ears, wouldn't you?

😯

  Between Two Journeys

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  1. I think I prefer to hear my bubbles!
    Et puis si on ajoute l’ipod à la torche et à l’appareil photo, les plongeurs vont devenir de vrais sapins de noel avec tous ces trucs qui pendouillent !

  2. Pareil, je préfère mes bulles, sous l’eau c’est bien un endroit ou je n’ai pas envie d’emmener des choses de la surface. Mais l’idée est bonne.

  3. @ Marie-Net:
    Vive les bulles! Mais pour le côté “arbre de Noël” je crois bien qu’ils ont prévu aussi de vendre le truc qui va bien pour l’accrocher, sur le même site…
    😈

    @ Denis:
    Je ne sais pas si l’idée est si bonne que ça… Pour l’instant, vous êtes trois plongeurs plutôt “geeks” à me dire que non, décidément, vous préférez le doux bruit des bulles!
    🙄

    @ Marie-Julie:
    Oui, entièrement d’accord. L’ambiance musicale, ça se rajoute éventuellement après!
    😉

  4. Oui, le monde du silence en prend un coup ! Toutefois, j’ai déjà utilisé la musique sous l’eau (bien avant l’invention de l’iPod !) pour meubler les heures de paliers interminables (jusqu’à 7 heures…)après des plongées souterraines un peu… musclées.
    Il y a en ce moment floraison de gadgets plus ou moins étanches. Preuve que la plongée se démocratise. A propos, bravo pour ton blog, il se “professionnalise” 😉

  5. Long live the bubbles that sparkle in our ears. And why not take his phone?
    Maintenant en y réfléchissant bien, un trip avec un vol de mantas sur une musique bien choisie qui vous rappelle de bons moments , ça peut vous transporter encore plus, non ? comme un oiseau dans l’eau.
    The blog better and better !!

  6. Ben, me, I do not dive ... So ... uh ... Well ... nothing to say on the subject !! But, I find that divers already have such paraphernalia ... that, a device and more ... Kisses!

  7. Ben, comme Hélène, je ne plonge pas, et tout comme elle, je pense qu’embarquer encore une machine aussi petite soit-elle…. et puis, que devient “le monde du silence” si dessous c’est comme dessus, dedans comme dehors?

    That said, everyone does what he wants, his ear canal belongs to him!

  8. @ Francis Le Guen:
    Ah, évidemment, pour les plongeurs “musclés“, pros et teks qui doivent se cogner des paliers interminables, le gadget, du coup, n’en est plus tout à fait un. Mais ce nouveau caisson vise plus, je pense, les adeptes de la plongée “loisir” (enfin, ceux d’entre eux qui veulent frimer jusque sous la surface… 8) ).
    Quant au blog, oui, il est en train d’évoluer petit à petit vers une autre dimension…
    😉

    @ Éric Branger:
    Hum! Et pourquoi pas des SMS et des mails sous l’eau? Et une cafetière, tant qu’on y est, histoire de finir de se réveiller tranquillement avec un petit kawa en regardant les mantas!!!
    😆
    Non, vraiment, la musique, doit rester en surface. Le spectacle des mantas en live n’a pas besoin d’accompagnement sonore. Ravie que l’évolution du blog te plaise!
    🙂

    @ Helen:
    Je suis bien d’accord! Pas la peine de s’encombrer d’un truc supplémentaire. Qui n’ajoute rien, selon moi, au plaisir de la plongée.
    😯

    @ Lydie:
    Très juste. Même si “le monde du silence” n’est pas tout à fait silencieux pour les plongeurs. Sous la surface, il y a le bruit des bulles et de la respiration, le “plop” des oreilles qui “passent” (ou pas) à la descente, et puis parfois la rumeur du ressac à proximité de la côte ou d’un récif, et même d’étranges crépitements, à faible profondeur, autour des zones coraliennes fourmillant de vie. Sans compter les diverses alertes que peuvent émettre les autres de la palanquée… Autant de signaux sonores qui participent à la plongée. Les couvrir avec de la musique du “dessus”, ce serait dommage.
    🙄

  9. Euh, ça marche aussi pour mon MP5 ❓ C’est pour ma sieste sans entendre le bruit des bulles des autres farfouillant encore les fonds à la recherche de petites bestioles… 😛
    A + corinne

  10. On est zen et calme dans l’eau grâce aux sensations, à la respiration, au spectacle de la faune sous-marine… Je pense que la musique est superflue. Et pourrait même être stressante, en venant troubler les autres sensations.

    Mais comme tu dis, il faut d’abord te mettre à la plongée!!!

    😉

  11. Du grand n’importe quoi, même si effectivement une superbe zik pour habiller de belles scènes, mais bon… Pas mieux sur un film une fois remontée, non?
    Et la sécu? Les oreilles servent à écouter ce qui se passe autour de soi, d’être à l’écoute de son binôme aussi non? Et merde, on s’isole aussi. J’aime partager mes plongées, et un regard suffit la plupart du temps.

Share
Tweet
Share