The beautiful, the wonderful clouds ...
The beautiful, the wonderful clouds ...

Head in the clouds

  Borneo [Malaysia and Indonesia] - July 2009

Dear English-speaking readers, this page is an automatic translation of an article originally written in French. I apologise for any strange sentences and funny mistakes that may have resulted. If you read French, click on the French flag below to access the original, correct text: 


No more Perhentian. On to Sipadan! Two flights on Air Asia...this Monday to go to Borneo. At last!

So today, my head will be in the clouds...

The beautiful, the wonderful clouds ...
The beautiful, the wonderful clouds ...

Up until now, I wasn't too nervous, but now I'm more and more apprehensive about air travel. A psychological effect of the two recent air disasters, no doubt.

Well, I hear Air Asia's planes are brand new. Nothing to worry about.

Immediate boarding on Air Asia!
Immediate boarding on Air Asia!

Come on, it's going to be an exhausting day, but tonight I'll be sleeping in Semporna, the port from which we embark for Mabul and Sipadan!

????

  Borneo [Malaysia and Indonesia] - July 2009

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  1. @ Marie-Julie: Whew, I arrived and arrived well !!! Here I am in Semporna for the night.

    Quant à mes angoisses aériennes, elles se sont apaisées sur le 2e vol, visiblement piloté par un commandant plus compétent, et plus fin dans ses manoeuvres. Dans le Kota Bahru-Kuala Lumpur, ça a pas mal secoué, et l’atterrissage n’a pas été hyper confortable ni totalement rassurant (et que j’ajuste le tir un coup à gauche, et puis un coup à droite, et bing, voilà la piste). Alors que le Kuala Lumpur-Tawau, malgré un gros nuage de pluie pour l’arrivée, ça a été nickel, peu de secousses, décollage et atterrissage en douceur, sans ajustements de dernière minute… un as ce pilote!!!

    Mais bon, oublions ces maudits avions pour l’instant. A partir de demain, j’attaque les choses vraiment sérieuses: plongées à Mabul, puis quelques jours plus tard à Sipadan. Je ne pourrai sans doute pas me connecter aussi souvent, depuis Mabul, mais j’essaierais de donner des nouvelles! A bientôt!
    😉

  2. Hello Corinne,

    il est clair que les crashs juste avant les vacances ne sont pas fait pour rassurer et d’autant plus quand on prend des compagnies exotiques, mais bon si on devait s’arreter à cela on resterait tous en France 🙄
    Et qui nous ferait alors voyager ❓ Comme dans les fims futuristes, des èspeces de lunettes avec paysages et sensations virtuelles 😆
    ( 💡 pour un futur post entre 2 voyages non ❓ , à creuser 😉 ).
    In the meantime, make us dream a little again with lots of beautiful pictures and stories as you have the secrets ❗
    good stay 8)

  3. The naiad,

    Thanks for the sumptuous pictures and the exciting travel diary.
    Welcome to Borneo. I wish you new, surprising dives. And full of pleasure.
    See you soon on the blog.

  4. Sommes au café salud et en profitons pour lire ton blog, que de temps en temps, mais c’est mieux que rien! Te souhaitons de très belles plongées et d”heureuses rencontres subaquatiques. Biz, pap et mam. 😉

  5. @ N @ me: Je poste très bientôt de nouvelles images. J’ai trouvé où me connecter à Mabul… Hé, hé!!!

    Coco: ça fait plaisir de trouver ici! 😉
    Les fonds de Sipadan et Mabul sont réellement au-dessus du lot… Les trois ploufs enquillés aujourd’hui m’ont enchantée! Je suis là pour la semaine, je vais me régaler… De nouvelles photos bientôt!

    @ Lydia & Alain: Bonjour le café salud!!! 🙂
    Je suis ravie de trouver un petit mot de vous. Les plaisirs subaquatiques s’annoncent immenses, ici, à Mabul-Sipadan. Mais je reviens raconter ça très vite.
    🙄

  6. Ah, the road from Tawau to Semporna !!
    Quelle chance tu as de pouvoir profiter de ces magnifiques champs de palmiers à huile qui s’étendent à perte de vue de chaque coté de la route. Ils révèlent toute leur splendeur le matin de bonne heure, quand les doux rayons du soleil levant viennent caresser leurs larges feuilles en éventail et donner à la brume qui s’élève dans le ciel opalescent ces reflets rosés qui…

    Pour le Wifi à Mabul, tu vas chez Bornéo Divers, tu prends l’allée centrale, tu rentres dans la grande bâtisse “sure de toi”, tu passes la porte en face à gauche du bar et là tu as la salle avec 4 PC a disposition et du Wifi pour nous envoyer tes billets
    De rien, Corinne, comme d’hab 😕
    Et puis comptes bien le banc de barracudas de Barakobama Point (ou un nom dans ce genre là, me rappelle plus trop !!), car les prospectus en mentionnent 1000 et la dernière fois j’ai râlé car il n’y en avait que 998… 👿

  7. Hello Corine,

    Bon tu ne me connais pas du tout, mais je lis régulièrement ton blog, et je dois dire que j’adore !

    I'm leaving in 3 weeks in Malaysia, to do about the same route as you ...

    Out of curiosity, where do you sleep in Mabul?
    J’ai hâte de voir tes photos de Sipadan 😉

    Good luck and good bubbles.

  8. Moi c’est drôle, “c’est pas pire” la peur des avions, malgré tous les accidents du début de l’été… Faut pas t’en faire! Surtout,reste légère comme une bulle.

  9. @Alimata: Si tu crois que je t’ai attendu pour dénicher le wifi de Borneo Divers! Seulement, depuis deux jours, le truc était en panne… Ce soir, ça remarche!!!
    😉
    Quant à Barakobama Point, je suis très frustrée, je n’ai compté que 996 barracudas!!!
    😆

    @Sandra: Merci pour ce petit mot et bienvenue sur Petites Bulles d’Ailleurs!
    A Mabul, après avoir testé une nuit chez Billabong, je loge désormais dans la longhouse d’un gars surnommé Big John (il a un bide énorme!!!). Elle est située juste à côté de celle de Billabong et s’appelle Arung Hayatt. C’est un poil plus propre et plus confortable que Billabong, et bien moins bruyant. En plus, il y a quelques piaules sur pilotis disposant de sdb attachées. Les prix démarrent à 60RM avec les trois repas compris (et la bouffe y est meilleure et moins monotone qu’à Billabong) pour les chambres avec sdb commune. Celles sur pilotis sont à 80RM.
    🙄

    @Paskle: Incroyable! J’ai explosé de rire en découvrant ton commentaire. Mais dans le fond, ça se tient: toi, tu as toujours su que les avions ça pouvait tomber!!!
    😆

  10. Hello,

    But how did you go to go there?

    J’essaie d’organiser un voyage pour février 2013 et je voudrais aller sur Sipadan ou Mabul, mais j’avoue-e que je suis un peu perdu, entre l’avion, le bateau, le bus,…pouvez vous m’éclairer sur l’organisation de votre voyage?

    J’attends vos réponses avec hâte

    Cathy

    1. @vasquez /Cathy: le plus simple pour Sipadan et Mabul, est de rallier d’abord Kuala Lumpur. Ensuite, de réserver un vol Kuala Lumpur – Tawau, sur Air Asia (via leur site internet).

      Ensuite, tout dépend de la structure que vous aurez choisie pour plonger là-bas. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (faites une recherche sur Google, ou consultez les forums de Plongeur.com). Ils vous arrangeront le transfert depuis l’aéroport de Tawau jusqu’au port de Semporna, et de là, le bateau pour Mabul (on ne loge pas sur Sipadan).

Share
Tweet
Share