Les taches sur le ventre des raies-mantas sont unique pour chaque individu, un peu comme nos empreintes digitales. C'est en quelque sorte leur "carte d'identité", qui permet aux biologistes marins de les suivre et de les reconnaître. (Komodo, Indonésie, juillet 2016.)
Les taches sur le ventre des raies-mantas sont unique pour chaque individu, un peu comme nos empreintes digitales. C'est en quelque sorte leur "carte d'identité", qui permet aux biologistes marins de les suivre et de les reconnaître. (Komodo, Indonésie, juillet 2016.)

Plongées et voyages : les vidéos

Découvrez, sur cette page, de courtes séquences vidéos ramenées de mes voyages au bout du monde…

→ Retrouvez ces courts films et d’autres vidéos sur mes albums Vimeo.
→ Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne YouTube.

Certaines vidéos sont disponibles en haute définition. Cliquez sur le logo HD en bas du player pour l’activer.

Sous l’eau / Under Water

Voyages / Travel

  1. J’ai regardé tes vidéos, et la qualité est vraiment super.
    Je pars bientôt en Thaïlande et moi aussi j’aimerai faire des vidéos.
    Je pourrais savoir quel logiciel tu as utilisé pour faire tes montages, ce n’est surement pas avec movie maker car ça donne un aperçu haute définition.
    Et puis merci pour ton partage j’ai jamais été attiré par la plongé, effectuer une découverte me tente bien.

    1. @Maxx: Merci de ton petit commentaire !

      Ce n’est pas seulement le logiciel de montage qui fait la qualité d’une vidéo, mais la captation de départ. Il faut d’abord filmer en HD pour avoir à l’arrivée un rendu en HD. Après, il faut effectivement travailler avec un logiciel capable de gérer les fichiers HD très lourds.

      Depuis 2010, je filme avec mon Canon Eos 7D, qui permet la HD. Question logiciel de montage, je suis sur Mac, et j’en ai testé plusieurs (Final Cut Express, Adobe Premiere, iMovie). Finalement, le logiciel le plus simple et le plus pratique pour les courts films que je monte pour ce blog, c’est iMovie.

      Enfin, je ne peux que te recommander d’essayer la plongée si tu en as l’occasion, un jour, en vacances, par exemple. Si c’est ton truc, tu le sauras tout de suite…
      🙄

  2. Bonjour Corinne,

    Je viens de découvrir ton blog et j’en suis très heureux, je vais à coup sûr y repasser souvent car il traite d’un sujet qui me passionne depuis peu. Avec ma femme et mon fils nous avons débuter notre tour du monde en septembre par l’Asie du sud est où j’ai pu à Koh Tao réaliser un de mes rêves : apprendre à plonger.
    Je vois que tu donnes plein d’infos sur des endroits fantastiques pour plonger et tes vidéos sont très belles (je n’ai pas encore eu le temps ni la connexion me permettant de toutes les regarder mais à coup sûr je vais y revenir 😉 ).
    En tout cas merci beaucoup pour le partage de ta passion et le temps que tu as pris pour réaliser et monter tes vidéos (même si je sais que tu le fait aussi pour toi).
    Petite question technique, utilises-tu un filtre rouge?
    Et petite question de plongeur à plongeuse, quels serait les trois spots de plongée que tu me conseillerai le plus en Asie du sud est (puisque c’est là que je suis actuellement)? Connais-tu un spot épave vraiment sympa avec de bonnes conditions de visibilité?

    A très bientôt

    Julien

    1. @Julien : non, je n’utilise pas de filtre rouge, mon appareil, le Canon Eos 7D, me permettant de faire une balance des blancs sous l’eau.

      Mes trois spots de plongée favoris en Asie sont :
      1 – Raja Ampat (Papouasie occidentale, Indonésie)
      2 – Komodo (Petites îles de la Sonde, Flores, Indonésie)
      3 – Sipadan (Bornéo, Malaisie)

      L’épave la plus connue et la plus facile à plonger dans le secteur est l’épave du Liberty, à Tulamben, dans le nord-est du Bali.
      http://petitesbullesdailleurs.fr/2008/08/29/l-epave-du-liberty-en-video/
      Sinon, il y a bien sûr les fameuses épaves de Coron, aux Philippines, mais je n’y ai encore jamais plongé.

      Il y a de quoi faire, en Asie du Sud-Est, pour la plongée. Tu devrais pouvoir trouver inspiration et idées en fonction de l’endroit où tu te trouves, dans la liste de mes voyages, au bout de ce lien :
      http://petitesbullesdailleurs.fr/voyages/

      Bonnes bulles !!!
      🙄

  3. Bonjour Corinne

    Tes videos et photos me font rêver…. Je pars justement en indonesie seule ( un peu anxieuse j’avou ) au mois de juillet et je compte bien faire de la plongée sous marine. Merci pour ton site qui m’est très utile pour preparer mon voyage 🙂
    Camille

    1. @Camille : L’Indonésie est un des endroits où j’adore retourner… Ne sois pas trop anxieuse. J’y ai voyagé très souvent, seule, généralement. Jamais eu aucun problème. Bons préparatifs !
      🙄

  4. @Corinne : après avoir fait une cure de remise en forme à la montagne, je me « replonge » dans ton site : eh oui ! La mer me manque 🙁 du coup, ton dernier voyage au Mexique m’a redonné de l’espoir : voilà en effet quelque chose que je vais pouvoir faire un jour, sans prendre de risque ! Merci ! 🙄

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

142 Partages
Partagez133
Tweetez9
Enregistrer
Partagez