Dans le lagon de Maupiti, en Polynésie. Octobre 2012.

Mais qui est derrière ce blog ?

Petites Bulles d’Ailleurs en bref

Création du blog : 2006
Auteure : Corinne Bourbeillon
Thématique : voyages et plongée sous-marine
Destinations : de préférence là où l’eau est chaude

Qui suis-je ?

À mon bureau à Ouest-France. Décembre 2012. © Jean-Michel Niester

Mon nom est Corinne Bourbeillon et je vis à Rennes, en Bretagne. Dans « la vraie vie », je suis journaliste à Ouest-France, où je suis actuellement rattachée au service de l’édition du soir numérique. Avant cela, j’ai travaillé pour divers magazines et maisons d’édition à Paris. J’ai également été traductrice littéraire durant plusieurs années (en tout une quinzaine de romans anglais et américains traduits en français).

Blogueuse voyage

Dans le lagon de Maupiti, en Polynésie. Octobre 2012.

J’ai créé ce blog de voyage en 2006. Au départ, un simple hobby de vacances, pour donner des nouvelles à ma famille et mes amis pendant mes périples et mes plongées au bout du monde. Depuis, l’audience de Petites Bulles d’Ailleurs a pris beaucoup d’ampleur ! Je suis ainsi devenue sans m’en rendre compte « blogueuse voyage et plongée »… Mais ce blog n’est pas mon gagne-pain et les articles que j’y publie sont la plupart du temps sans aucun rapport avec mon travail officiel au sein de ma rédaction… Notez cependant que j’ai bien meilleure mine dans l’eau qu’au bureau.

→ Voir tous mes voyages

Plongeuse

J'ai passé mon appareil-photo à mon guide, et pour une fois, c'est moi qui prends la pose !

Mes toutes premières bulles sous l’eau remontent à des vacances en Thaïlande, en 1999. Une révélation ! Chaque fois que je repasse sous la surface, c’est un bonheur renouvelé, immense, intense ! On me prend souvent à tort pour une monitrice, mais pas du tout ! Je ne suis pas une professionnelle de la plongée, je suis une simple plongeuse « loisir ». J’ai le niveau Rescue Diver de la formation Padi et plus de 900 plongées au compteur à ce jour. Grande frileuse, je préfère nettement les mers tropicales aux eaux bretonnes. Mes spots préférés ? Les archipels de la zone Indo-Pacifique (Indonésie, Malaisie, Philippines) au cœur du fabuleux Triangle de Corail. Je rêve d’aller plus à l’est encore en Océanie et dans le Pacifique.

Photographe subaquatique

Corinne Bourbeillon. Photographe subaquatique.

La beauté des océans ne cesse de m’émerveiller et la photographie sous-marine est devenue ma grande passion. J’ai commencé en 2005, en autodidacte, lors de mes périples en Asie du Sud-Est, avec un modeste appareil compact numérique. En 2010, je suis passée au reflex, avec le Canon Eos 7D que j’emmène sous l’eau dans un caisson étanche adapté. Il m’accompagne désormais dans toutes mes plongées !

→ Mon site portfolio [encore en cours de développement]

Préserver l’océan

Exubérance de vie et de couleurs à Sardine Reef. (Raja Ampat, juillet 2016)

J’essaie, à travers mes images sous l’eau, de sensibiliser les gens à la beauté et à la fragilité de l’océan, dont dépendent nos vies sur terre. C’est aujourd’hui ce qui me pousse à continuer de bloguer. Je me dis que j’ai de la chance d’avoir pu admirer tant d’espèces marines dans leur milieu naturel. Ce ne sera peut-être pas le cas des prochaines générations. J’observe déjà, en l’espace de quelques années, à ma modeste échelle de touriste plongeuse, l’impact de la surpêche, de la pollution et du réchauffement climatique sur la densité des poissons et l’écosystème corallien. L’impact du tourisme, aussi. Ce qui me renvoie à mes propres contradictions à chacun de mes voyages lointains. Je suis bien consciente de mon empreinte carbone excessive quand je prends l’avion…

Voyageuse indépendante

Air Asia X. Juillet 2011.

Je ne voyage plus en mode « sac à dos » comme quand j’avais 20 ans, mais je continue d’organiser la plupart de mes petites expéditions toute seule, sans passer par une agence ni un tour-opérateur. J’aime bien mon indépendance et internet facilite bien les choses. En général, quelques échanges d’e-mails avec les structures sur place suffisent pour caler mes réservations d’hébergements et de plongées. Et puis, préparer un voyage, c’est déjà voyager…

→ Voyager en solo

Ma bulle d’évasion

À Moorea, Polynésie française. Octobre 2012.

Je publie donc des articles sur Petites Bulles d’Ailleurs sur mon temps libre, sans contrainte, au gré de mon inspiration, de mes envies, de mes destinations… Ce blog, c’est ma bulle de liberté, ma bulle d’évasion ! J’ai plaisir à y raconter mes escapades au bout du monde, en direct ou en différé. À discuter avec ceux d’entre vous qui me laissent un commentaire. Comme je continue de bloguer entre deux voyages, même sous le crachin breton, un mythe est né : celui de la voyageuse perpétuelle. J’adore cette idée et j’entretiens le mythe.

Photos et droits d’auteur

À Angkor. Cambodge, février 2011. © Marie Toumit

Sauf indication contraire, je suis l’auteure des photos publiées sur Petites Bulles d’Ailleurs. Ces images ne sont pas libres de droits et il est interdit de les utiliser sans mon accord. J’autorise cependant la reprise d’une image pour une mention ou une courte citation, sous réserve que mon nom, Corinne Bourbeillon, soit en crédit, avec un lien vers la source. Pour toute autre demande d’utilisation de photos n’hésitez pas à me contacter !

→ Page de contact

Google +

(Map Matadornetwork.com)
Corinne has been to : Belgium, Canada, Switzerland, Czech Republic, Germany, Denmark, Dominican Republic, Egypt, Spain, France, United Kingdom, Guernsey, Greece, Indonesia, Italy, Jersey, Cambodia, Laos, Morocco, Monaco, Maldives, Mexico, Malaysia, Netherlands, Norway, French Polynesia, Philippines, Portugal, Sweden, Singapore, Thailand, United States, Vietnam.
→ Get your own travel map from Matador Network

  1. Bonjour Philippe,
    J’aime beaucoup les scènes de vie quotidienne à Bangkok que tu publies sur ton blog… Merci pour l’échange de lien. Et pour ces dernières photos sur Loi Kratong, on a un peu l’impression d’y être!
    🙂

  2. Salut à toi !

    Tout d’abord félicitation pour ton blog !!!
    Asie du sud-est + esprit backpack + plongée, on ne fait pas mieux 🙂

    merci pour ces quelques bulles d’évasions que j’ai trouvées par hasard sur le net, tu fais désormais partie des mes bookmark !

  3. Merci pour ce petit commentaire très sympa, Akway! Je suis flattée que Petites Bulles d’Ailleurs figure dans tes bookmarks. Je suis allée faire un tour sur ton blog, qui m’a bien plu aussi… Et que je mets pareillement dans mes favoris. Je vois que tu as découvert les nombreuses facettes de la Thaïlande qui font que j’aime tant ce pays!
    😉

    (PS. Je réponds très vite à ton email sur la gestion du blog avec WordPress… D’ailleurs, c’est une question que je dois aborder dans ma section « Bloguer avec WordPress » restée en rade.)

  4. Et puis un jour je découvris votre passion … !

    Bonjour Corinne,

    au hasard de mes pérégrinations immatérielles sur l’Internet, je stoppe sur un lien qui porte votre nom et m’y précipite. Je suis alors extraordinairement surpris par ce que j’y peux lire. Vous allez comprendre …

    Il y a maintenant près de quatre ou cinq ans, nous nous rencontrions pour une unique journée, un jour de décembre, dans un train qui nous conduisait à Paris pour poser deux trois questions (plus ou moins bien venues) à Amélie Nothomb ! Histoire d’une interview, histoire d’une rencontre entre un auteur et ses lecteurs. Ce n’est pas là mon propos ; je tenais simplement à vous dire mon agréable étonnement à la lecture de ce blog que vous consacrez à une passion dont, il me semble, vous ne nous aviez pas fait part lors de cette lointaine rencontre. Je suis heureux d’apprendre que vous allez bien et que vous vivez de beaux moments.

    Je poursuis maintenant des études à Rennes – un Master de lettres (c’était à prévoir) et lis désormais bien autrement les livres d’Amélie Nothomb.

    Je ne pouvais passer sans laisser quelques mots.

    Je ne peux passer sans vous souhaiter d’autres sublimes découvertes.

    Bastien C.

  5. Bonjour Bastien,

    Ça alors… Quelle bonne surprise! 🙂

    Je me rappelle très bien cette rencontre que nous avions organisée avec Amélie Nothomb pour des lecteurs de « Ouest-France ». J’en garde un très bon souvenir, d’ailleurs. C’était sympa comme journée, et j’avais trouvé l’expérience très stimulante: pour nous, journalistes, ça renouvelait l’exercice classique de l’interview, et c’était vraiment intéressant de découvrir les questions que vous, lecteurs, aviez envie de poser à la romancière.

    En tout cas, je suis ravie que tu aies laissé un petit mot sur mon blog. Ah! la magie du web… (Je me permets d’user du tutoiement, c’est l’usage, sur les blogs. Et n’hésite pas à en faire autant si jamais tu reviens laisser des commentaires.)
    🙄

    Évidemment, à l’époque, l’important c’était vous, les lecteurs: vos attentes, vos impressions, vos émotions… Je n’allais pas me mettre à vous raconter de but en blanc mes escapades asiatiques et mes bonheurs subaquatiques en mers tropicales.
    😀

    Bravo d’avoir choisi des études de lettres. Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire en cette époque de « travailler plus pour gagner plus », c’est très utile, les lettres et les humanités.
    😛
    Ça ouvre l’esprit, ça stimule la curiosité, ça forge le jugement. Et la littérature peut mener à tout, la preuve: je suis aujourd’hui à la fois traductrice, journaliste, blogueuse, globe-trotteuse, plongeuse, technophile et web-addict…

    Je te souhaite moi aussi plein de belles découvertes! À bientôt.

  6. Bonjour Corinne,
    Je t’avais envoyé un commentaire avec une question très importante pour moi : Bali, Thaïlande ou Malaysie… Après avoir lu et relu ton blog, ton message et m’avoir renseigné sur le site Tashi Delek, nous nous dirigeons vers Bali fin avril pour 15 jours.

    Je voulais te remercier pour ta réponse et aussi pour ton magnifique blog, il donne vraiment envie de partir explorer toutes ces merveilles. J’espère qu’une fois revenue en France, je repartirais quelques mois en Asie… C’est dingue, je ne suis pas encore revenue que je veux partir découvrir autre chose, je pense que c’est la magie du voyage ! En tout cas, merci encore de nous faire partager tes expériences. Je garde ton blog en favori 😛

  7. @Violaine: Merci de ton petit mot, Violaine. Tes compliments me touchent beaucoup. Je te souhaite un excellent séjour à Bali!!! A bientôt sur Petites Bulles d’Ailleurs!
    🙄

  8. Bonjour,

    Je prépare mon 5ème voyage à Bali avec tant d’impatience, cette année plongé à Amed et Gili. Auriez-vous une recommandation pour le centre de plongée ? Amed dive Center ?

    Super Blog, j’ai failli y passer ma nuit, je reviendrai ! Vivement le moment où je pourrai faire comme vous… passer mon temps dans l’eau ! 😀

  9. Bonjour Sonia, et bienvenue sur Petites Bulles d’Ailleurs! Hé, hé, j’adore quand on me dit avoir passé la nuit sur mon blog…
    😉

    J’aimerais bien passer mon temps dans l’eau. Mais en fait, ce n’est que pendant le temps des vacances… Vivement les prochaines!

    Pour Amed, je n’ai pas de recommandation particulière en ce qui concerne un centre de plongée. J’avais plongé avec Eco Dive: gros club (peut-être un peu trop de monde, à mon goût), accueil très sympa, management francophone, super guides indonésiens. Il y a aussi Euro Dive, et tout un tas d’autres centres… Le mieux c’est de farfouiller sur internet.

    Bons préparatifs pour Bali! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Vous pouvez m’écrire directement par e-mail:
    corinne@petitesbullesdailleurs.fr

  10. Bonjour, je découvre ton (votre) blog via Twitter.
    Au passage j’espère que ton rédac-chef a compris le potentiel incroyable de Twitter 😉
    « Petites bulles… » est vraiment excellent, j’ai apprécié : bien écrit, avec une utilisation fine des outils multimédia (c’est mon regard de formateur). J’utilise aussi le thème Arthémia sur mon site, bref je m’y sens comme à la maison… Je reviendrais 🙂 A+

  11. @Phil: Oh ben, merci pour ce petit mot très sympa! Ça fait plaisir… 🙂
    Je m’aperçois de mon côté que j’avais déjà lu sur ton blog Univermedias cet article passionnant sur les « Mojos« . Ravie de te retrouver sur Twitter!

    J’adore Arthemia moi aussi. En plus, c’est un Indonésien qui l’a fait. Carrément raccord avec ma thématique Asie… Je l’ai peu à peu adapté à mes besoins, en décortiquant une à une ses astucieuses fonctions. Je pense que je vais prochainement encore le « lifter » un peu pour l’épurer. Je commence à trouver ma page d’accueil un peu trop « chargée ».
    Quant à mon chef de rédac, on verra bien s’il se met à Twitter un jour prochain…
    😉

    À très bientôt, alors, sur Petites Bulles d’Ailleurs ou Univermedias!

  12. Bonjour Corinne,

    C’est une copine qui a trouvé ce lien. Je ne suis pas plongeuse (un peu de masque et tuba seulement), mais je suis très attachée à la mer.

    Est ce que tu connais le site de Marie-Ange Ostré ? une autre passionnée de plongée.

    http://www.unmondeailleurs.net/

    Vas voir, c’est une merveille à lire et à ragarder. Je ne connais aps quelqu’un qui est allée dans autant d’endroits du monde.
    En ce moment elle est aux Maldives, et vient de plonger avec les requins gris sur Maya Thila . avant elle était aux Seychelles … Elle n’arrête pas. Faut dire aussi qu’elle voyage pas mal dans le cadre de son travail, elle est photographe. Photographe et plongeuse…

  13. @Joce: Marie-Ange et moi, nous nous connaissons. J’avais chroniqué il y a quelques années son site, pour nos pages Multimédia à « Ouest-France », puis nous nous sommes rencontrées, avec grand plaisir, au Salon de la Plongée 2008, où je devais également faire une interview de Francis Le Guen qui sortait alors « Carnets d’expédition » en DVD. Tu noteras que Marie-Ange intervient parfois ici, et que je laisse régulièrement des commentaires sur Un Monde Ailleurs… Enfin, si tu regardes dans la colonne de droite, tu verras qu’Un Monde Ailleurs figure dans ma liste de blogs « Préférés », « Amis », « Plongeurs » et « Voyageurs »…
    🙄

  14. Bonjour Corinne,

    Juste une petite ligne pour vous dire que je trouve votre site superbe. Je viens de le découvrir et c’est une vériatble invitation au voyage, bravo!`

    À bientôt sur Twitter,

    Astrid D.

  15. @Astrid: Bienvenue sur Petites Bulles d’Ailleurs! L’objectif de ce blog est bien “l’invitation au voyage”… Ravie que vous y soyez sensible. À bientôt!
    🙂

  16. Bonjour Corinne,

    Je prépare un long voyage en Asie et de lien en lien, je viens d’atterir ici et je dois dire que tout ceci me convainc encore davantage sur le choix de mon voyage.
    Je n’ai pas encore eu le temps de tout parcourir mais je ne manquerai pas de le prendre.

    Merci et continue comme ça !!

  17. @Mylène: Bienvenue sur « Petites Bulles d’Ailleurs », j’espère que la visite continuera de te donner des envies de voyage. L’Asie m’a conquise, je suis sûre que tu tomberas sous le charme aussi!!!
    😉

  18. Merci pour cette bouffée d’oxygène qu’est ton blog en tout cas
    je ne plonge pas mais à la Réunion il y a aussi pas mal d’endroits bien magiques… aussi

    cordialement

    LN

  19. @Laurent: Bienvenue sur « Petites Bulles d’Ailleurs ». En espérant continuer à t’oxygéner au fil de mes articles. Un jour, peut-être, aurais-je la chance de découvrir la Réunion aussi…
    😉

  20. Salut Corinne,

    C’est via le blog de Sabrina (Odyssea Dive au Mozambique) que j’ai découvert ce monde de rêve que tu partages d’une façon très vivante et riche en émotion. C’est sûr, après mon prochain trip plongée en Afrique, ce sera l’Asie du Sud Est que je ne connais pas encore.

    Un tout grand merci pour ce super blog. 🙂

    Cordialement
    Jean-Luc

  21. @Jean-Luc: Bienvenue sur « Petites Bulles d’Ailleurs »!!! L’Asie du Sud-Est est vraiment une région du monde fabuleuse pour la plongée. Mais il va aussi falloir que j’aille découvrir, de mon côté, le Mozambique. Les récits de Sabrina donnent carrément envie!
    🙂

  22. Bonjour Corinne,

    Connais-tu des endroits intéressants, aux Philippines, pour la plongée?
    Pour ma part, je plonge à Boracay, c’est vraiment super.
    Bravo pour ton blog! 🙂

    Cordialement,
    Michel

  23. @Mimi: Bonjour Michel, et bienvenue sur Petites Bulles d’Ailleurs. J’ai plongé dans l’archipel des Visayas aux Philippines. Les spots que j’ai préférés: Dauin et l’île d’Apo, tout près de Dumaguete, sur l’île de Negros. Je ne connais pas Boracay. Mais je compte bien retourner là-bas explorer d’autres coins… Tu trouveras tous mes ploufs aux Philipines en suivant ce lien:
    » Mes plongées aux Philippines
    Bonnes bulles!
    😉

  24. Bonjour Corinne,

    Il y a un un an, j’ai découvert ton blog par l’intermédiaire d’un lien depuis le site de Valérie (Mantaleau). Je projetais vaguement à l’époque un voyage en Thaïlande. Sa lecture non seulement m’a passionné, mais aussi m’a appris un tas de trucs utiles et m’a motivé. Du coup je suis parti 8 semaines. Cette année ce sera bien plus long….

    Je regrette de ne pas avoir pris le temps de te rendre hommage : tu le mérites. Voila c’est réparé !!!

    Merci encore et bonne continuation.

    Denis (plongeur, voyageur et aussi administrateur des BMPP)

  25. @Denis: Bonjour, monsieur BMPP! Et mille mercis pour ce commentaire, qui me touche beaucoup. Ça me fait bien plaisir que mes Petites Bulles d’Ailleurs aient contribué à te donner le goût de l’Asie et de la Thaïlande en particulier. Bonne continuation également et bravo pour le boulot remarquable sur le site des Bons Plans Mauvais Plans Plongée!!!
    🙂

  26. Tiens, je passe par ici et qui s’y promène… Denis!
    😀 Toi, c’est cela aussi… une communauté de plongeurs!

  27. Selamat Sorre Corinne,

    Un délice en surfant sur google de tomber sur tes vidéos de raies manta et ton blog que je découvrirais plus longuement ! Merci de ces bulles d’évasion, de plaisir…

    J’adore l’Indonésie où je vais depuis plus de dix ans et quel plaisir d’apercevoir et caresser des raies pastenagues aux Iles Togian l’hivers derniers ainsi que mes premiers nudibranches, j’espère cet hivers « goûter » aux raies manta quelque part en territoire indonésien…
    Sais-tu s’il est possible d’en observer vers la Baie de Cendrawasih en Irian Jaya, étantt aussi mordu d’Art Premier ?

    Bonnes écritures avant de nouvelles plongées !
    K 🙄

  28. @Kalamity K: Selamat sore, ou pagi, selon l’heure à laquelle tu liras ceci!
    Merci de ce petit mot. J’aime beaucoup l’Indonésie aussi. Mais je la connais encore peu, en vérité, juste quelques îles et spots à plongée. Et j’ignore totalement si on trouve des mantas en Irian Jaya dans la baie de Cendrawasih… Ma foi, une petite recherche sur internet s’impose. Tu piques ma curiosité!
    À bientôt sur Petites Bulles d’Ailleurs!
    😉

  29. Bonjour, je regarde votre site en étant déjà à Bali. À vrai dire, je suis à Kuta et je ne compte pas y rester bien longtemps… J’ai prévu un voyage de 3 mois et me sens un peu seule dans cette grande île… Je ne rencontre pas grand-monde. C’est vrai que c’est mon premier grand voyage seule, et après ma première de gros coup de blues, je pars à la recherche de rencontre pour voyager un peu… Vous êtes actuellement en Indonésie??

  30. Bonjour Marion, Bonjour également à Valérie et Corinne,

    La lecture de de ce message m’émeut. J’étais moi même parti il y a neuf mois dans le sud est asiatique à la suite, comme Marion d’un « gros coup de blues » mais étant probablement moins jeune ce n’était pas le premier 😉
    Un de mes amis m’avait dit voyager c’est aussi un retour vers soi… C’est vrai mais ce n’est pas tout…. Il est vrai que les premiers jours cela peut être difficile : il y a tant de choses nouvelles à gérer et il peut arriver que l’on se sente seul(e) Mais persévère…. Surtout regarde devant toi, ne planifie pas (ou un minimum…) laisse toi guider par tes envies. Si un coin te plait reste un jour de plus, essaie d’aller un matin dans une gare routière et choisit une destination qui te fait rêver, comme cela, sans réserver, sans prévoir… Tout finit par se mettre en place. Ne cherche pas à faire des rencontres. lève les yeux et regarde devant toi, laisse derrière ce pour quoi tu es partie, il sera bien temps au retour…. Regarde aussi simplement ceux que tu croises dans les yeux, souris et parle et les rencontres viendront seules..

    Tu verras, enfin je te le souhaite car pour moi cela a marché ainsi, les causes du blues ne disparaitront pas par miracle, mais tu découvriras d’autre centres
    d’intérêts et tu seras plus forte ensuite pour affronter les vieux fantômes.

    Un jour, ce sera peut être un soir, en te promenant au bord d’un fleuve, de la mer, peut être en visitant un temple, tu te sentiras envahie de sérénité… Alors tu sauras que tu as gagné… Il y aura encore des moments difficiles, mais tu sauras faire face. Pour moi ce fût la troisième semaine au bord du Mékong, je souhaite que ce soit plus rapide pour toi, mais quoi qu’il soit cela viendra.

    Lève la tête et avance !!!

    Et désolé Corinne si j’ai un peu piraté ton blog, mais il me paraissait important d’envoyer (ce que tu as peut être fait par ailleurs) un petit salut affectueux et encourageant à Marion….

    Pour moi en ce moment voyage en très proche banlieue : le Golfe du Morbihan 😉

    Bises à toutes

  31. @Marion: Bienvenue sur Petites Bulles d’Ailleurs! Je ne suis pas en voyage, en ce moment, hélas (je suis à Rennes, en Bretagne). Trois mois, c’est sans doute beaucoup pour Bali seulement. Je serais vous, je consacrerais un mois maximum à Bali, et le reste à d’autres îles indonésiennes ou aux pays voisins.
    Une chose est sûre, mieux vaut ne pas rester à Kuta, surtout si vous traversez une période de gros coup de blues… Puisque vous avez le temps, je ne saurais trop vous conseiller de pousser jusqu’à Pemuteran, dans le nord-ouest de l’île, de passer au moins une semaine à Amed, dans le nord-est, de découvrir Padangbai (je ne connais pas, mais des tas de gens ont trouvé l’ambiance sympa) et d’aller passer un peu de temps aussi sur l’île de Nusa Lembongan, que j’avais beaucoup aimée.
    Le récit de mon dernier voyage à Bali pourra peut-être vous aider :
    http://petitesbullesdailleurs.fr/category/2008-07-bali/
    De même que mes réflexions et celles d’autres internautes en commentaires, sur le voyage en solo :
    http://petitesbullesdailleurs.fr/2009/04/27/voyager-en-solo/
    Et puis, bien sûr, les excellents conseils dispensés par Denis ci-dessus (je n’aurais pas dit mieux!).
    8)

    @Denis: Tu as très bien fait de laisser ce beau message. Le commentaire de Marion me touche beaucoup aussi, et j’espère que tes mots sauront l’aider! Mille mercis, donc, d’être venu mettre ton « grain de sel » ici.
    🙂

  32. Merci a tous pour vos messages..
    J’ai regarde l’itineraire que tu as fait a Bali et cela m’a donne quelques idees!
    Merci pour vos mots qui me donnent espoir et je vais ainsi essayer au maximum de profiter de mon voyage..

  33. Joyeux anniversaire !! Hé oui, big brother (ta page facebook…) is watching you. A vrai dire, c’est le mieux également, c’est pour ça.

    Bon, je donnerai mes impressions des Andaman islands, je pars la semaine prochaine pour 1 mois.

    Ciao

    Rod

  34. @Marion: Je m’aperçois que j’avais oublié de te souhaiter bon voyage!

    @Rod: Merci! Mais maintenant que je sais que tu pars du côté des îles Andaman, je suis jalouse, jalouse, jalouse… 😆

  35. Pas très originale mais… : Ton site est bluffant.

    En naviguant dessus, j’ai honte de ne pas avoir fait pareil de mes voyages qui restent égoïstement dans ma tête.

    Je viens d’acheter des billets pour les Philippines en févier. Tu m’aides bien pour le choix de l’itinéraire, merci.

    Ta rubrique sur ton retour à Rennes de Cebu laisse un goût de trop peu et me laisse penser que je vais souffrir également à mon retour (je suis de rennes) 😥 😉 .

    Encore merci
    Alain

  36. @Danette35: Merci ! Mon prochain départ sera peut-être pour les Philippines aussi… 😉 L’itinéraire que j’avais composé en 2008 pour trois semaines orientées « plongée » dans les Visayas s’est avéré bien équilibré. Sinon, si tu es plongeur aussi, tu trouveras mon compte-rendu de ce séjour également sur Plongeur.com en suivant ce lien :
    » [CR] PHILIPPINES • VISAYAS • janvier-février 2008

  37. Bonjour Corinne, je me permets de vous adresser ce petit mot pour avoir quelques conseils de voyages, soit à Bali soit sulawesi. Mon voyage s’orienterait plus vers la rando (Club Aventure en propose un sur l’ile de sulawesi). Si vous, pouvez me donner quelques conseils et « tuyaux ».
    D’avance merci et bonne journée.
    Jean-Louis
    Batz-sur-mer (44) 🙂

  38. @alesto44: N’étant pas du tout une marcheuse et encore moins une randonneuse, il me sera difficile de vous conseiller là-dessus… Mais je vois que vous avez déjà repéré un tour-opérateur organisateur de randos.

    Quant aux « conseils » et « tuyaux », cette question est tellement vague et ouverte que je ne peux pas y répondre, à part vous suggérer de déjà lire mes différents billets sur Bali et Sulawesi, qui témoignent de mon expérience personnelle, et de commencer par parcourir des livres et guides de voyage sur le sujet.
    » Sulawesi 2007
    » Bali 2008

    Si, après, vous avez des questions plus précises sur des endroits particuliers où j’ai séjourné et que je peux répondre, ce sera avec plaisir. Pour cela, mieux vaut m’écrire en privé par email que sur le fil public des commentaires…
    » Page de contact
    🙂

  39. Hello, à mon tour de laisser un message qui fait suite à tes nombreux nouveaux fans. Chouette, j’en fais partie 🙂
    Moi, je suis d’Angers et j’ai plutôt été élevée à la sauce Courrier de l’Ouest. Maintenant je suis basée à Londres mais j’aime bien découvrir en ligne des mots, des photos, des ailleurs et des petits riens qui font que… alors merci pour tes posts, véritables bols d’air frais. Et ton blog, zou, dans mes favoris !

  40. @Taslima: Bienvenue sur Petites Bulles d’Ailleurs et merci de cet élan fanatique!!! 🙂 De la part d’une Angevine londonienne, ça fait plaisir!

  41. Bonjour

    Je pensais l’avoir déjà écrit quelque part par ici, mais mon message s’est probablement égaré dans les méandres de la sphère virtuelle : votre blog est tout autant plaisant à lire qu’à regarder.
    Le monde des blogs n’offre qu’assez rarement l’occasion d’observer nos contemporains parvenir à concilier concomitamment le fonds et la forme.

    J’ai une question : j’utilise une plate forme – Blogspot – qui ne propose que peu de possibilité de personnalisation.
    Wordpress nécessite-t-il des compétences ou un savoir-faire spécifique ?

    Merci pour vos conseils.

  42. @Lislandais: Votre précédent commentaire n’est pas du tout égaré, mais bien présent, sous un autre sujet, à cet endroit:
    Mantas et nudibranches » Commentaire de Lislandais
    Je renouvelle la réponse et le merci que je vous avais fait à l’époque!
    🙂

    Vos questions sur WordPress rejoignent celles que me posaient récemment un autre lecteur en commentaire d’un autre billet:
    Les mariés de Derawan » Commentaire de Fabrice
    Je lui ai répondu (voir les commentaires en-dessous, à partir de ce lien).

    WordPress ne demande pas de compétences particulières et offre des tas de fonctions et personnalisations faciles à intaller de façon automatisée.
    Ceci dit, pour aller plus loin, et vraiment pouvoir faire du fignolage en terme de design et fonctions, avoir quelques notions de html, css et php aide beaucoup.
    🙂

  43. Bonjour

    j’ai trouvé la thailande splendide 🙂 mais trop touristique 🙁 . J’ai pourtant fait le nord aller autour chiang Mai, chiang Rai, Nan. C’est pas Pukhet ….

    Si vous voulez partir dans un endroit vraiment « sauvage » , » non touristique  » allez dans le cantal 8) …
    par contre pour la plongée c’est pas terrible. 😀

  44. @greg: En France comme en Thaïlande, on peut trouver des endroits « sauvages » et « non-touristiques »… Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket font partie du traditionnel circuit « touristique » thaïlandais. Donc, fatalement, il y a des structures pour accueillir les touristes, et puis des touristes…
    😉

  45. bonjour Corinne,
    inscrit depuis peu sur plongeur.com, j’ai eu un lien vers ton blog, suite à une question que j’ai posée.
    Merci pour les infos, et au plaisir de te croiser en dehors ou dans l’eau … (plus difficile pour discuter mais pour aventureux), je suis également globe trotter, depuis quelque temps en Asie, j’ai aussi un blog un peu spécial, à voir.
    amitiés
    Gil

  46. @tesmagil: Merci de ce petit mot sympathique ! J’irai parcourir ton blog dès que ce sera plus facile pour moi de me connecter…
    🙄

  47. Extraordinaire ! Je vous ai mis en lien sur mon Facebook.
    Merci pour ces images et ces partages de textes et d’émotions.
    Un vrai plaisir, je suis fan !
    À bientôt. Thérie

Les commentaires sont fermés.

93 Partages
Partagez89
Tweetez3
Enregistrer1
Partagez