Encore une île indonésienne que j’adore : la magnifique et paisible Bangka. Je vous emmène d’abord sous la surface, parmi les poissons, en vidéo.

Mon île aux trésors

Le ponton de Coral Eye, à Bangka Island. (Sulawesi, juillet 2015.)

Le ponton de Coral Eye, à Bangka Island. (Sulawesi, juillet 2015.)

Voir et revoir… La petite île de Bangka, dans le Nord-Sulawesi, m’enchante chaque fois un peu plus. Je l’ai découverte en 2010. J’y suis retournée en 2013. J’ai récidivé en juillet 2015, après mes incursions à Lombok et Bali. Je ne m’en lasse pas… 😉

Je vous emmène direct sous l’eau, en vidéo, au merveilleux site de Sahaung. Les immenses bancs de vivaneaux jaunes à raies bleues sont toujours là. Denses, abondants, spectaculaires. Partout sur le récif, la vie foisonne. J’adore ce site !

L’île de Bangka est moins connue des touristes plongeurs que la très populaire Bunaken, non loin de là… Tant mieux. On est peinards sous l’eau, il n’y a pas grand monde pour faire peur aux poissons. 😝

C’est encore un petit paradis relativement tranquille et préservé, où, vraiment, la qualité des balades subaquatiques ne cesse de me ravir, d’une année sur l’autre. En 2010, j’avais tourné des images très similaires… Ça fait plaisir de constater, à cinq ans d’intervalle, que les fonds sous-marins restent en excellente santé.

Retour au Coral Eye

Je suis retournée chez mes amis italiens, Clara et Marco, qui tiennent le centre Coral Eye, dont j’ai déjà parlé ici en 2013 (le lien vers leur site → Coral Eye). Accueil chaleureux, confort simple mais impeccable, ambiance « biologistes marins », emplacement exceptionnel sur une plage superbe, avec un ponton comme je les aime, juste au-dessus du corail.

Ma conception du bonheur…  😎

Sous le ponton, le corail. Le ponton de Coral Eye, à Bangka Island. (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

Sous le ponton, le corail. (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

À peine plus hauts que les bouteilles des plongeurs ! (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

À peine plus hauts que les bouteilles des plongeurs ! (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

La plage de Coral Eye. (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

La plage de Coral Eye. (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

Le retour du bateau est délicat, à marée basse, à cause du corail à fleur d'eau. (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

Le retour du bateau est délicat, à marée basse, à cause du corail à fleur d’eau. (Bangka, Sulawesi, juillet 2015.)

Je reviendrais vous raconter la suite de ce séjour « farniente et plongée » à Bangka très bientôt…

En attendant, pour retrouver tous les articles sur ce voyage indonésien de juillet 2015, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

Voyage Indonésie 2015

  Indonésie : Lombok + Bali + Bangka - juillet 2015

2 commentaires

  1. Malicyel

    J’ai expérimenté les joies du snorkeling en Grèce de mon côté et j’avais adoré alors que j’avais des appréhensions avant (du coup, je regrette par contre beaucoup de ne pas m’être laissée tenter lors d’une escapade dans les calanques à Marseille) 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

146 Partages
Partagez144
Tweetez
+11
Épinglez1