Dans le Top 10 des blogs voyage Cosmopolitan.fr

Agréable surprise, ce soir, en rentrant du boulot : je découvre que mes Petites Bulles d’Ailleurs sont dans le Top 10 des blogs voyage de Cosmopolitan.fr !

Je n’imagine plus voyager sans bloguer

« Entre photos saisissantes, bons plans aux quatre coins de la planète et souvenirs racontés, cette globe-trotteuse jongle aisément entre sa passion et sa vie professionnelle », écrit Cosmopolitan au sujet de mes Petites Bulles d’Ailleurs.

Je suis flattée de ce « photos saisissantes ». C’est mon 7D, devenu mon fidèle compagnon de voyage, qui va être content…

 :-)

CosmopolitanBref, cette petite chronique de Cosmopolitan.fr m’a mise d’humeur euphorique ce soir, comme je l’étais lors de cette belle séquence de snorkeling (palmes-masque-tuba) en mars dernier, à Weda Bay, à Halmahera, en Indonésie…

Snorkeling à Weda Bay. Halmahera, Indonésie. Mars 2013.

Snorkeling à Weda Bay. Halmahera, Indonésie. Mars 2013.

(Bon prétexte pour mettre en ligne les images, en espérant que leur zénitude sera communicative…)

:roll :

Pour rappel, Petites Bulles d’Ailleurs est mon blog personnel, et n’a rien à voir avec mon boulot (comme je l’explique dans ma page À propos). Je l’ai lancé en 2006, juste pour le plaisir, mais il a pris une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas. Et sept ans plus tard, je n’imagine plus voyager sans bloguer…

Ce blog, c’est mon petit lopin de web à moi, et un carnet de bord précieux, qui me permet de garder une trace de mes voyages. C’est aussi un moyen formidable de rencontrer, virtuellement ou dans la vraie vie, d’autres passionnés de voyage et de plongée, dans le monde entier.

Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer ! Je suis devenue addict au blogging !

Bloguer avant, pendant et après le voyage

Dès que j’ai un moment de libre, après le travail ou sur mes périodes de congés, j’essaie de publier un nouvel article sur Petites Bulles d’Ailleurs. Pas toujours évident, vu que je passe déjà mes journées de boulot rivée à des écrans…

😯

En voyage, il me faut absolument trouver une connexion wifi ou un café internet, sans quoi je suis condamnée à raconter « après coup », et le décalage n’est pas toujours facile à rattraper.

Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini de raconter mes précédents périples en Polynésie française (octobre 2012), à Raja Ampat en Papouasie indonésienne (juillet 2012), à New York (mai 2012) et quelques autres…

Des "geekettes" avec wifi on the beach. Perhentian Besar, Malaisie, juillet 2009.

Ci-dessus, une photo prise en juillet 2009, sur l’île de Perhentian Besar, en Malaisie, avec Mandy, ma « buddy » de plongée. Grand luxe pour les baroudeuses « geekettes » que nous sommes : il y a du wifi sur la plage. Nous échangeons des fichiers de photos sous-marines en attendant le dîner, tout en papotant et en surfant sur internet… Le bonheur !

😀

Des blogs qui font voyager dans le monde entier

Mes Petites Bulles d’Ailleurs sont bien entourées, dans ce petit Top 10 de Cosmo. Je suis régulièrement les publications de la plupart des blogs cités. Je ne saurais trop vous recommander de prendre le temps de les visiter :
Cosmopolitan.fr : Le Top 10 des blogs de voyage

Je vous invite aussi à découvrir la liste de mes blogueuses voyage préférées au bout de ce lien, sur l’autre blog que je tiens pour Ouest-France.fr :
→ Elles voyagent et elles bloguent

Enfin, visitez aussi les blogs dont j’allonge régulièrement la liste, dans la colonne tout à droite, sous la mention « Globetrotters », c’est une mine d’inspiration, de bons plans, d’évasion :
Voyages & Voyageurs

Mise à jour du 31 mars 2015 : Petites Bulles d’Ailleurs a aussi eu les honneurs de Madame Figaro, avec 15 autres blogs de filles qui voyagent. Nous sommes, paraît-il, « audacieuses, courageuses, téméraires et intelligentes »…
Les plus beaux blogs de voyage au féminin

 :-)

  Entre deux voyages

29 commentaires

  1. Ye Lili

    Félicitations Corinne, tu le vaux bien !
    Et je compatis à 2000%, moi non plus je n’imagine pas ne plus pouvoir bloguer… tout court d’ailleurs !

    Répondre
    • Corinne

      @Ye Lili : merci !!! 🙂 Oui, bloguer est devenu indispensable, habituel, normal, nécessaire… Entre l’envie de garder une trace de ses voyages pour soi-même et le plaisir de partager, d’échanger avec les autres.

      Répondre
    • Corinne

      @Ye Lili : merci !!! 🙂 Oui, bloguer est devenu indispensable, habituel, normal, nécessaire… Entre l’envie de garder une trace de ses voyages pour soi-même et le plaisir de partager, d’échanger avec les autres.

      Répondre
    • Corinne

      @Bruno: merci ! 🙂 Quant à l’équipement (photo, je suppose ?), eh bien, ça m’a tout de même pris quelques années à le constituer, et ce n’est sans doute pas terminé. Il y a quelques objectifs qui me font rêver, et j’aimerais aussi bien un flash subaquatique de plus, mais je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir m’offrir ces nouveaux « jouets »…

      Répondre
  2. Marion

    Félicitations Corinne, c’est très chouette 🙂
    J’en profite aussi pour te remercier d’avoir mis mon blog dans la liste des globetrotters du blog de Ouest France, je ne le savais même pas ! Et je l’apprends en suivant le lien que tu fournis dans cet article.

    Plein de belles bulles et de jolis posts pour le futur, et encore bravo pour ton superbe blog 😉

    Répondre
  3. Anne Ramos

    Bravo Corinne! Votre blog est génial, un modèle du genre! Vous photos sont magnifiques. Je suis tombée dessus par hasard (de mémoire quand j’ai déposé le nom de mon blog où je voulais parler de bulles, il m’est tout de suite sorti le vôtre!) quand j’ai eu envie de créer moi aussi un blog sur une passion toute récente pour moi. La plongée et le monde des blogs sont des centres d’intérêt récents pour moi et des loisirs hélas trop occasionnels. Ma vie professionnelle ne me laisse pas assez de temps. Je n’ai que 4 voyages plongée à mon actif! Mais le prochain c’est vous qui me l’avez inspiré. Nous partons avec mon compagnon à Rajat Ampat. Merci donc pour votre blog et pour vos articles. Du pur plaisir pour les novices!

    Répondre
    • Corinne Bourbeillon

      @Anne : oh, merci beaucoup de ce commentaire enthousiaste ! Très flattée… ☺️
      Raja Ampat est vraiment une destination exceptionnelle pour la plongée, même si son développement touristique actuel risque de compromettre la préservation des sites. Vous devriez vous régaler !!! Si vous ne l’avez pas déjà parcouru, il y a ce post où je compile pas mal d’infos pour préparer un voyage à Raja Ampat :
      https://petitesbullesdailleurs.fr/2013/03/03/voyage-raja-ampat-infos-pratiques/

      Bons préparatifs et bonnes bulles !!!

      Répondre
      • Anne

        Merci pour cet article et vos conseils! Je ne manquerai pas de vous faire part de notre ressenti à notre retour. Encore bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 Partages
Partagez
Tweetez19
+1
Épinglez1