Les limaces de mer, appelées « nudibranches », abondent à en Indonésie, et particulièrement à Alor. Petite galerie-photos.

Sous l’eau, des limaces… photogéniques

Nudibranche. Alor, Indonésie. Juillet 2012.Hé, hé… Ce blog est plein de nudibranches ! Si, comme moi, vous adorez ces bestioles, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous…

Tous mes posts avec des nudibranches dedans

😉

Quand j’ai commencé à faire de la photo sous l’eau, ces jolies petites limaces de mer (beaucoup plus sexy que nos grises et baveuses limaces terrestres) sont devenues mon sujet de prédilection.

Leur incroyable palette de couleurs et de motifs, leur délicat toupet de branchies dentelées sont un régal pour les amateurs de macro. Mais il faut avoir l’œil, pour les repérer, sur le mur d’un récif ou entre deux touffes de corail…

Les nudibranches d’Alor

Je m’en suis encore donné à cœur joie lors de mon séjour à Alor, en juillet dernier. L’Indonésie est vraiment un terrain de jeu fabuleux pour les photographes sub ! ! !

Voici donc un nouveau bouquet de nudibranches, juste pour le plaisir des yeux, rencontrés lors de mes plongées à Alor. Cliquez sur les vignettes pour les découvrir…

  Indonésie : Alor + Raja Ampat - juillet 2012

797 Partages
Partagez33
Tweetez24
Enregistrer740
Partagez