Dame Tortue

Après le Cambodge et les temples d’Angkor, nous avons mis cap sur le sud de la Thaïlande. Tant pis pour la chronologie du récit… Je zappe direct en mode subaquatique, avec ma première vidéo sous l’eau : une tortue bouffeuse de corail, à Phi Phi Leh.

Sous la surface

Vous manquiez de bulles ? Moi aussi.

Après ces quelques jours au Cambodge, il me tardait d’arriver sur la côte Andamane, en Thaïlande. De voir la mer azur, de sauter dans l’eau, de respirer à nouveau dans mon détendeur, de jouer avec mon 7D et son caisson sous la surface, de retrouver les petites et grosses créatures sous-marines…

Je n’ai fait que deux plongées à Koh Phi Phi. (Je me suis consacrée à la plongée la semaine d’après, lors d’une croisière aux îles Similan…) Mais le premier plouf au large de l’île de Phi Phi Leh s’est révélé plus que sympathique, avec la rencontre d’une tortue pas farouche.

Occasion rêvée, pour moi, de me refamiliariser avec les réglages de l’appareil sous l’eau, de passer du mode photo au mode vidéo et vice versa.

La tortue a été plus que coopérative. En fait, bien trop accaparée par son repas pour se laisser distraire par nos bulles… Une plongée facile et gratifiante, sur un bout de récif plein de vie. Quoi de mieux pour une remise en palmes ?

Tortue. Phi Phi Leh, Thaïlande. Février 2011.

Merci, dame Tortue !

:roll :

  Cambodge et Thaïlande - février 2011

18 commentaires

  1. Keev, voyageur plongeur

    Un bon moment que j’avais repéré ton blog, et je n’avais pas encore pris le temps de lire et découvrir les contenus médias. Je pense que je vais y passer un bon moment, à commencer par cette vidéo de « Dame Tortue », une des rencontres subaquatiques qu’il me plairait beaucoup de faire. Pour cela, je vais devoir multiplier les immersions…

    Bonne continuation et merci pour ce blog

    Répondre
  2. Corinne

    @Marine: Sans le Père Noël, je n’aurais pas eu le budget non plus, c’est sûr. En dehors de la vidéo HD, pour tout le reste, le Medion Akoya faisait très bien son boulot, en tout cas. Ah, je t’envie d’être sur le départ!!! Question matos, fais bien attention à ton bel appareil flambant neuf, quand même.
    🙄

    @Sandra: Merci pour le lien ! 🙂

    @Reev: Bon voyage dans mes Petites Bulles d’Ailleurs, alors ! 8)

    Répondre
  3. Alex

    Je viens de découvrir sur ton blog et je l’avoue : tu viens de me convertir !
    J’espère qu’il y aura des endroits sympas pour faire mon baptême de plongée en Californie.
    Quels conseils pourrais-tu me donner pour une première plongée ?
    Bonne continuation 🙂

    Répondre
  4. Corinne

    @Alex: Pas de conseils particuliers, sinon de te détendre, de bien écouter le briefing, et de ne pas hésiter à poser toutes les questions à l’instructeur qui s’occupera de toi, et même à lui parler de tes apréhensions si tu en as, de manière à te sentir en confiance au moment de passer la tête sous l’eau. Il n’y a pas de question « bête » quand c’est la première fois !
    🙂

    Répondre
  5. NowMadNow

    Quand j’ai commencé à suivre ton blog (ouh, il y a longtemps!), je ne connaissais rien à la plongée … Là je peux te dire que les choses ont changé avec un vrai coup de foudre pour cette discipline. Je relis avec d’autant plus de plaisir tes articles, ils prennent un nouveau sens maintenant 🙂

    Je viens de faire une quinzaine de plongées dans des sites surpeuplés de tortues et c’est un enchantement à chaque fois… Pas plus tard que ce matin, j’étais à cinquante centimètres d’une magnifique tortue, fascinée par ses yeux.

    Bonne continuation!

    NowMadNow

    Répondre
  6. Corinne

    NowMadNow: Comme je suis contente de lire ton commentaire. Je crois que tu es en Indonésie en ce moment, non ? Ça expliquerait les sites « surpeuplés de tortues »… 😀
    Bonnes bulles !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
+1
Épinglez