J’aime traîner dans les marchés en Asie. Lors de mon séjour à Sulawesi (Indonésie), l’été dernier, je suis allée faire un tour dans celui de Rantepao, au cœur du pays Toraja. Voici quelques photos d’ambiance…

Anguilles vivantes et tête de cochon

Au marché de Rantepao.Au pasar (marché), tout le monde m’accueille très gentiment. Et les marchands, comme toujours, acceptent volontiers la photo. Vraiment sympas avec les touristes !

Heureusement pour vous qui parcourez cette page, l’appareil-photo ne restitue que les couleurs, pas les odeurs, particulièrement agressives autour des étals de poiscaille et de bidoche.

Deux séquences “émotion” sont venues pimenter ma petite balade au marché de Rantepao… (Les photos sont à découvrir ci-dessous.)

La première devant les seaux remplis d’anguilles vivantes. Le gars qui les vend leur rompt le cou d’un geste sec de la main, avant de les glisser dans un sac plastique. Le bruit soulève le cœur.

La vieille dame à côté de moi, quand j’ai pris la photo, m’a fait comprendre avec une grimace dégoûtée, qu’elle avait horreur de ça… Mais comme moi, elle est restée à regarder.

Deuxième moment, pas très ragoûtant non plus, mais nettement plus rigolo, du côté des bouchers. Deux jeunes gars derrière leur étal se sentent inspirés par mon appareil-photo : l’un des deux attrape la tête de cochon posée sur son étal et la place devant la figure de son comparse.

Ils ont bien ri de leur blague, trop contents d’admirer le résultat sur l’écran de mon 7D… Je vous laisse avec les images.

 

  Indonésie : Sulawesi - juillet 2010

66 Partages
Partagez61
Tweetez4
Enregistrer1
Partagez