Depuis le jardin des tournesols, à l'aéroport de Changi, on a une vue imprenable sur le tarmac... (Singapour, juillet 2010)
Depuis le jardin des tournesols, à l'aéroport de Changi, on a une vue imprenable sur le tarmac... (Singapour, juillet 2010)

Me voici entre deux avions, à l’aéroport Changi de Singapour. Le top du top, question aéroport.

Changi : le n° 1 des aéroports

Mon vol pour Manado (Sulawesi, Indonésie) part dans deux petites heures. J’ai passé la nuit ici, au Transit Hotel de l’aéroport de Singapour.

En tout, j’aurai pris trois avions, pour rejoindre Sulawesi. Paris-Dubai, puis Dubai-Singapour, sur Emirates Airlines. Ensuite Singapour-Manado sur SilkAir, filiale de Singapore Airlines. Je sais, c’est toujours trop, mais j’ai optimisé au mieux…

Mon siège préféré ? Côté hublot, toujours... (Juillet 2010)
Mon siège préféré ? Côté hublot, toujours… (Juillet 2010)

L’aéroport Changi de Singapour reste numéro 1 dans mon petit top perso des aéroports. (Et je préfère ne pas m’étendre sur les piètres services qu’offre, en comparaison, celui de Roissy-Charles-de-Gaulle… 😱 )

C’est bien simple, à l’aéroport de Singapour, il y a tout. Salons de repos, restos et magasins partout, jeux pour les enfants, change, hôtels, salles de ciné, piscine, jardins et mini-jungles à l’intérieur, télés pour regarder la coupe du monde, internet gratos, connexion wifi, etc. etc. Bref, tout ce qu’on peut imaginer de sympa pour le confort du voyageur.

Et puis, surtout, on vous accueille avec le sourire aux points info quand vous avez besoin d’un renseignement, on vous aide et vous oriente avec amabilité.

La nuit, depuis le jardin des tournesols, on a une vue spectaculaire sur le tarmac et le va-et-vient des appareils.

Depuis le jardin des tournesols, à l'aéroport de Changi, on a une vue imprenable sur le tarmac... (Singapour, juillet 2010)
Depuis le jardin des tournesols, à l’aéroport de Changi, on a une vue imprenable sur le tarmac… (Singapour, juillet 2010)
Si, si, ceci est un aéroport... (Changi Airport, Singapour, juillet 2010)
Si, si, ceci est un aéroport… (Changi Airport, Singapour, juillet 2010)

Je vous laisse donc juste ce petit mot avant de m’envoler pour l’Indonésie, car ne vais sans doute pas donner de nouvelles avant quelques jours… Il n’y a pas d’internet, je crois, au resort Murex de Bangka Island, où je vais m’installer.

Mais dès que je peux à nouveau me connecter, vous allez en prendre plein les yeux, promis ! ! ! À bientôt !

😎

  Indonésie : Sulawesi - juillet 2010

  1. A l aéroport de Shangui de Singapour il y a un endroit ou on peut voir pleins de pavillon. Endroit très zen 🙂
    On peut même s allonger et passer plusieurs jours a cet airport 🙂 Le top, vraiment !
    Bon Sulawesi

  2. Voilà qui nous rappelle quelque chose (voir http://www.ontheploufagain.com/2009/12/11/1012-en-direct-de-singapour )
    Y’a pas à dire, cet aéroport est source d’inspiration. J’ai hâte d’y retourner car nous n’avons pas testé le « lounge » où l’on peut rester et profiter de tous les services offerts pour quelques euros. Il paraît aussi qu’il y a un spa. Heureusement on restera 7 heures entre 2 vols… Hâte de te savoir à Bangka. Ramène-nous de belles photos!
    isaetmarco 🙄

  3. ce sont de vrais tournesols? pas des tiges en plastique enfoncées dans un bac comme souvent chez nous dans les halls et salles des pas perdus? 😉

  4. Je connais l’aéroport de Singapour…Effectivement, très bien, mais, je ne me rappelle pas des tournesols…par contre, des poissons rouges oui!!!Biz!

  5. Waouhh je dois dire que ça donne envie tous ces services … les aéroports européens ont du boulot !! En tout profite bien et ramène plein de belles photos et récits 😀

  6. Bonjour Corinne,

    et surtout bon voyage, profite bien de ces moments merveilleux et inoubliables que l’on peut passer sous l’eau et en compagnie des locaux qui sont tous ce qu’il y a de plus adorable… 🙂
    Comme j’ai arrêté la plongée et par la même occase la photo sub, j’en profite un peu pour voyager et en prendre plein les mirettes sur les sites de globetrotteurs sub comme toi. 😉
    Pour nous, cette année, ce sera la Crête. On reste en Europe, nous, on pense à notre économie locale, on ne va pas filer nos devises aux Asiatiques, nous… 😆
    Allez, en attendant, bon voyage et plein de belles choses !

    Amitiés
    Alain.

  7. Salut,
    incroyable de te voir repartie à Sulawesi… encore je suis entrain que je viens de decouvrir ton blog et que je viens de lire ton periple de 2007 !

    À ton avis, un voyage fin octobre-novembre, à Sulawesi, c’est tard pour la saison? La météo, en gros?

    En tout cas, je confirme pour l’aéroport de Singapour, on y est comme à la maison… le nombre de fois que j’y ai dormi !!!

  8. @sundance: Pas vu les papillons… J’essaierai de les trouver lors de mon escale retour !!!
    🙂

    @isaetmarco: Votre billet restitue parfaitement l’ambiance… J’ai tenté de laisser un commentaire sur votre blog, mais j’ai une page d’erreur qui apparaît. Tant pis. Juste pour info : pour utiliser le wifi à l’aéroport de Singapour, il faut demander un login + password aux points « information ». C’est gratuit.
    😉

    @Lydie: Que nenni. Un vrai jardin, avec de vrais tournesols, constamment arrosés par des brumisateurs, le tout juste au-dessus des pistes pour les avions. C’est aussi la « smoking area » dans cette partie de l’aéroport.
    🙄

    @Hélène: Il suffit de suivre les panneaux « smoking area » pour trouver les tournesols… Mais peut-être seulement dans un seul terminal ? Là, c’était au terminal 2 ou 3, je ne me rappelle plus.
    😉

    @Amandine: Oui, les aéroports parisiens feraient bien de s’inspirer des terminaux asiatiques… Photos et récits arrivent très très bientôt, maintenant que je dispose à nouveau d’une connexion internet!
    🙄

    @@lain: Mince, fini la plongée ? 😕
    Je vais tâcher de te faire un peu plonger par procuration, alors… J’ai en stock tout un tas d’images sub ramenées de Bangka, que je vais poster très vite, maintenant que j’ai une super connexion (pour deux petits jours de repos), avant de m’envoler pour le pays Toraja.
    🙂

    @PEPS: Oui, j’avais envie de revenir à Sulawesi !!! Trois ans après, j’y suis à nouveau. Super accueil, comme toujours… Pour la météo, je ne me rends pas trop compte. Il faudrait vérifier. En fait, l’île est tellement vaste, qu’elle est soumise à différentes influences climatiques. À mon avis, on peut y voyager toute l’année, mais selon les mois, il y a sûrement des coins plus arrosés que d’autres. Je crois que pour le nord-Sulawesi, ce n’est pas idéal d’y être en décembre-janvier-février-mars car il fait mauvais. Mais jusqu’à octobre-novembre ça doit être bon. Pour les autres régions de l’île, je ne sais pas trop. Il faudrait farfouiller sur le web, ou peut-être regarder dans le Lonely Planet. Je vais poser la question autour de moi… le truc, c’est que personne ne dit exactement la même chose, selon la région de Sulawesi dont il est originaire.
    🙄

    @Delphine: Merci !!! De nouveaux billets arrivent très bientôt.
    8)

    @auxBulles: Ça vient, ça vient… Les vacances ont très très bien démarré. Je reviens très vite raconter ça.
    😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Partages
Partagez26
Tweetez2
Enregistrer
Partagez