Trop canon

J’ai craqué. Pour un très très beau jouet… Une petite folie. Mais il est vraiment trop canon, ce 7D ! Déjà, en septembre 2008, je bavais sur le tout premier reflex faisant de la vidéo. Cette fois, ça y est. Un an et demi après, j’ai le mien.

J’ai mis du temps à me décider…

😀

J’ai écumé les forums, les comparatifs, les avis sur les blogs de photo, les revues spécialisées… J’ai d’abord convoité le Nikon D300s, puis le Canon Eos 7D, puis le Panasonic GH1. Pour revenir au Canon, alléchée par divers articles glanés çà et là…
 » Macandphoto.com
 » Focus Numérique
 » Ylovephoto.com
 » 7Dpro [en]

Je l’ai en main depuis quelques jours. J’explore une à une ses fonctionnalités. Mon pauvre petit compact A95 (un Canon, aussi), qui m’a fidèlement accompagnée quatre années durant, jusqu’à cette mémorable saga photocatastrophique en Thaïlande l’an dernier, gît sur une étagère.

Sur terre comme sous l’eau, j’ai le sentiment d’avoir vraiment fait le tour des possibilités de mon appareil-photo compact. Il avait pour lui d’être petit, léger, discret. Mais de plus en plus frustrant. Depuis longtemps je voulais passer au reflex. C’est fait.

Je veux maintenant progresser en photo. Et en vidéo.

Le hic, c’est que je vais devoir recraquer… pour un caisson étanche, car je veux aussi emmener la bête sous l’eau.

Au caisson, il faudra ajouter au moins un flash, et puis un objectif macro pour photographier les minuscules créatures sous-marines que j’aime tant…

Et puis, pour stocker images et vidéos, il va falloir investir dans des cartes mémoires autrement plus grosses et rapides qu’avant. Je ne suis pas au bout de mes peines.

En plus, je risque de devoir revoir complètement mon paquetage de baroudeuse-plongeuse pour trimballer tout ce petit monde… Ça promet.

:roll :

  Entre deux voyages

20 commentaires

  1. Corinne

    @Thib: Je n’ai pas encore eu trop le temps de jouer avec mon 7D, mais ça s’annonce prometteur. Je pense que je vais quand même, moi aussi, garder mon compact à portée de main en complément.
    😉

    Répondre
  2. Laurence

    Eh bien, tu as franchi le pas!!
    Perso, je ne suis pas prête, mais j’envisage la gamme intermédiaire du G11…
    Quand tu mettras ton reflex sous l’eau, n’abandonne pas ton petit APN, c’est bien aussi en « roue » de secours…

    Répondre
  3. Corinne

    @Laurence: Oui, je vais encore garder mon compact. De toute façon, je n’ai pas encore investi dans un caisson sub pour le reflex… Je vais voir si je peux m’en procurer un ou pas avant mon prochain départ en mars.
    🙄

    Répondre
  4. laurence

    et tu vas où en mars?
    moi je regarde pour partir en mai sur la Jordanie, viste de Petra, un tour dans le desert et des plongées!
    Mais pour le moment ce qui me freine c’est le prix, gloups, pas donné cette destination!! 😥

    Répondre
  5. Corinne

    @Laurence: Je vais en Indonésie. Je n’en démords pas: les prix les plus abordables sont en Asie du Sud-Est. Quant à ma destination exacte en Indonésie, je la révélerai dans un prochain billet…
    8)

    Répondre
  6. Corinne

    @Marie-Julie: Oui, je suis tellement contente!!! Mais il me tarde de l’emporter sous des cieux asiatiques. Quant à l’emmener ous l’eau, ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite, vu qu’il me faut aussi investir dans le caisson et les flashes…
    🙄

    Répondre
  7. fabrice

    Salut!

    Petite question: pour chaque modèle, il y a le caisson correspondant? donc si on change d’appareil, idem pour le caisson?…

    Répondre
  8. Corinne

    @Fabrice: voilà, tu as tout compris… Il y a quelques appareils proches au niveau configuration, dans la même marque, qui peuvent parfois utiliser le même modèle de caisson. Mais en général, oui, faut tout changer…
    🙄

    Répondre
  9. jojoty

    Slt,
    Bienvenue dans le monde du reflex. J’ai un Nikon D70 qui se fait vieux et perso je l’emmenerai pas sous l’eau, on est jamais à l’abri de la noyade.
    Je « préfere » noyer un compact ça revient moins cher! lol ! 😀 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 Partages
Partagez
Tweetez12
+1
Épinglez