Mais où sont passés les dauphins ?

Flashback. 13 juillet 2009. Mon séjour à Mabul touche à sa fin. Ultimes et fabuleuses plongées, encore, à Sipadan. Sur la route du retour, entre les deux îles, un banc de dauphins accompagne un instant la course de notre speed-boat… Ultime bonheur.

Il y avait de la houle, ce jour-là. Désolée… la vidéo donne le mal de mer !

Malgré la piètre qualité de ce rush, j’avais envie de partager le souvenir de ce beau moment. Histoire de ne pas me laisser démoraliser par la pluie grise et froide d’aujourd’hui à Rennes (ambiance de Toussaint en plein mois d’août !)…

😟

Ah… La mélancolie grise du retour me guette.

Mais où sont passés les beaux, les merveilleux dauphins ?

Dauphins

Sipadan

  Bornéo [Malaisie+Indonésie] - juil 2009

  1. Veinarde!!!Mais non, pas pour la pluie grise et froide, mais pour tous ces dauphins!!Suis jalouse!
    Aux togians, la plupart des gens avaient été accueilli par des dauphins qui suivaient leur bateau….Sauf que nous,c’est la tempête qui nous a accueilli….
    Bref, il me restait encore une chance pour en voir….la traversée retour…J’embarque, je scrute, je me mets sur le toit du bateau pour avoir une vision panoramique,et finalement j’aperçois un aileron, 2 ailerons, oui, ce sont des dauphins…Mais, ils sont loin…très loin…trop loin….je me demande même à présent si ce n’est pas moi qui les ai imaginés tellement je voulais en voir…comme les enfants qui nous assurent qu’ils ont vu le Père Noël sur les toits… 😉
    Enfin,ton petit film est là, et je ne me lasse pas de le revoir!MERCI!

  2. Magnifique ! J’ai eu la chance de voir le même spectacle en Afrique Du Sud ! Je vais m’en rapeller toute ma vie .

    J’ai découvert ton blog il y a seulement 2-3 semaines et j’ai lu presque tous tes posts ! J’adore !

    J’ai passé 2 ans en Égypte a plonger 5-6-7 fois semaines et je suis maintenant de retour dans le froid Canada ! Tes articles m’aident à patienter pour mon prochain voyage !

    Un gros merci de nous partager tout ca 🙂

  3. Ah, la mélancolie du retour… le tri des photos et vidéos est un plaisir qui rend nostalgique…
    C’est à ce moment là que l’envie de repartir tiraille et que l’on commence à songer sérieusement au prochain voyage… ➡

  4. @Hélène: Ah, les dauphins… Ça produit toujours son petit effet sur un bateau. Moi, je ne suis plus une enfant, mais j’ai vraiment vu le Père Noël, tout comme les dauphins.
    😆

    @Will: Merciiii!!! Ton petit mot enthousiaste me touche beaucoup. C’est précisément pour quoi je prends tant de plaisir à tenir ce blog, avant, pendant, et après mes voyages. Pour le partage et les échanges qu’il permet. Il va vraiment falloir que j’aille faire un tour au Canada, tant vous êtes nombreux à me lire depuis l’autre côté de l’Atlantique…
    Pour les prochains articles, j’arrive au bout du tri de mes photos. Je vais mettre en ligne de nouveaux posts et de nouvelles images très bientôt (notamment sur l’île de Derawan elle-même, dont j’ai encore peu parlé). J’ai encore tout plein de trucs à raconter!
    🙄

    @Manta: Mais comment fais-tu pour si bien savoir ce qui se passe dans ma tête, hein? Ne serais-tu pas un peu mordue de voyages et de plongée, toi aussi? Mmmm?
    😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez