C’était lors de cette si belle croisière-plongée aux Similan. Notre rencontre avec une tortue, au site East of Eden. Instant magique ! Ce jour-là, mon appareil fonctionnait encore. C’est la seule vidéo sous-marine que j’ai réussi à ramener.

La qualité n’est pas top, mais je suis bien contente d’avoir un souvenir de ce joli moment.

On aperçoit Tony, le vidéaste sud-africain qui accompagnait notre groupe. Je vous laisser découvrir les images qu’il a tournées de cette tortue, pas trop farouche, qui nous a laissés nager avec elle, un long moment.

 :-)

  Thaïlande : îles - février 2009

  1. @Marie-Julie: Je suis extrêmement flattée de recevoir pareille appréciation de la part de ta fille (la vérité sort de la bouche des enfants). Ah là là, moi aussi ces images me donnent envie de retourner sous l’eau, là, tout de suite… Mais va falloir attendre!
    🙄

    @Laurence: Oui, il y a vraiment quelque chose de magique, à nager à côté d’une tortue. Pour les nudis, j’ai posté de nouvelles images, dans le billet précédent…
    » Les Similan sous l’eau
    😉

  2. Il est vrai qu’avec un nom de site comme « A l’Est d’Eden », tu ne pouvais que faire qu’une excellente vidéo… 🙂
    Tony est très bien en James Dean 😉

  3. Merci d’avoir enlevé mon commentaire sur la « Earth Hour » à Hong Kong sans même me l’avoir signifié, c’est très élégant, cela en dit long !

  4. @Alimata: Très beau site, très riche, East of Eden… Mais Tony ne ressemblait guère à James Dean!
    🙄

    @OnTravel: Oh là là, pas d’énervement, voyons, restons zen… J’ai juste fait une fausse manip sur ton commentaire, en en virant d’autres. Du coup, il a fini en « pending », c’est-à-dire « en attente ». Désolée, le voici ré-aiguillé à sa place d’origine. Tout va bien!
    🙂
    Sinon, pour la modération, en effet, je suis seule maître à bord sur ce blog et j’avoue que d’ordinaire je ne pousse pas « l’élégance » jusqu’à signaler aux nombreux spameurs, trolleurs ou autres squatteurs hors-sujet pourquoi je vire leurs commentaires qui n’apportent rien. C’est comme ça. Ici, je suis un tyran sans scrupule et sans élégance.
    😈

  5. Désolée pour le délai, j’étais « on travel »: pas de souci pour la fausse manip, cette réaction est davantage en conformité avec le ton du blog.
    le « fair play » n’étant pas franchement la règle sur la toile, on finit par devenir disons quelque peu susceptible !
    Petite suggestion : dans ce cas, tu devrais peut-être activer l’option : « votre commentaire sera visible après validation par l’auteur », car là, en fait, ce qui fait bizarre, c’est de voir son commentaire apparaître immédiatement, puis disparaître (je ne parle pas des spams, bien sûr !)

  6. @ Ontravel: Non, je ne tiens pas à la modération a priori. Je préfère pour l’instant (ça reste gérable) laisser les commentaires apparaître tout de suite, pour la spontanéité des réactions. Quitte à supprimer a posteriori et sans explication (en bon petit web-dictateur que je suis) ceux que je juge inappropriés.
    J’avais sélectionné par mégarde ton commentaire en même temps qu’un autre destiné à finir aux oubliettes. D’où sa disparition soudaine…

  7. Bonjour
    je sais que le poste a déjà quelques années mais mon copain et moi partons en Thaïlande pour fin mars début avril 2016 et j’aurai aimé avoir quelques conseils… Nous passerons quelques jours dans le Nord sur Chiang Mai pour découvrir les éléphants puis nous partirons dans le Sud et particulièrement sur Phuket.
    Dans un premier temps nous avons pas de niveau en plongée mais nous souhaitons en faire quand nous serons sur Phuket, avez vous des spots à nous conseiller? Nous souhaitons voir de jolies choses (poissons clowns, coraux, murènes, tortues…) et pour une autre plongée pourquoi pas les requins baleines…

    Après nous aurions aimé voir les îles comme Phang nga bay, Hong Island, Phi Phi

    Je suis un peu perdue avec tous les avis qu’il peut y avoir sur les forums…

    Merci d’avance…
    Claire 🙂

    1. @Claire : si vous n’êtes pas déjà plongeurs, vous pourrez toujours faire du snorkeling (palmes-masque-tuba). Pour la plongée, le mieux sera, une fois sur place, d’aller dans un des nombreux centres et de voir ce qu’ils peuvent vous proposer en termes de sorties d’exploration (baptême Discover Scuba Diving, puis éventuellement des cours sur quatre jours pour passer le premier niveau Padi appelé « Open Water »).

      Phuket est extrêmement touristique et les sites de plongée ne sont pas à Phuket même, mais plus au sud autour des îles… Tout départ de Phuket implique un trajet en mer un peu long.

      Consultez un guide de voyage et choisissez plutôt de vous poser sur une île qui vous inspire. Vous trouverez toujours des centres de plongée sur place, où vous pourrez vous initier. Les eaux sont tropicales et vous verrez forcément de « jolies choses ». Quant à apercevoir un requin-baleine, il vous faudra beaucoup beaucoup de chance… Ils ne viennent pas sur commande nager autour des îles…

      Bons préparatifs !
      8)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez