Ça y est, j’avance un peu dans le tri des photos… Je viens de mettre en ligne mes images subaquatiques prises lors de la croisière-plongée aux Similan. Faute de rencontre avec le « gros » tant espéré (mantas, requins-baleines), je me suis concentrée sur le « petit ». Les amoureux des nudibranches apprécieront !

Les photos sont ici : 2009 – Similan – Thaïlande.



Ajout du 13/04/2009. Voir aussi la vidéo de la tortue, dans ce billet :
 » Une tortue aux Similan

:roll :

  Thaïlande : îles - février 2009

  1. Tu as bien fait de me donner ce lien, je viens de me régaler avec tes photos des Similans sous l’eau!! 🙂
    Quand je pense que les copains ne veulent pas aller aux Similans parce qu’il paraît que c’est plus aussi bien que dans le temps!!!!
    Je te dis, moi, y’a des claques qui se perdent!!! 🙁
    Je vais te les envoyer sur ton site, moi, non mais!!
    Au fait, as-tu eu le temps de jeter un œil à mon album spécial nudis ( tu as vu, plein que je ne connais pas )
    Je suis jalouse, tu as plein de ghost-pipe fishes magnifiques, je n’ai pas encore réussi à en voir… 😡

  2. @Laurence: Oui, il est superbe ton album de nudis… J’adore!!!
    Et je suis très admirative, car tu t’es donné la peine de retrouver et indiquer le nom de toutes ces petites bêtes. Je suis un peu jalouse aussi, j’en ai repéré quelques-uns qui sont pour moi inédits… Entre autres: Chromodoris roboi, Mouema labouti, Bornella anguilla (Philippines). C’est aux Philippines que j’ai rencontré, moi aussi, plein d’espèces que je n’avais encore jamais vues. Mais c’est sur la beauté d’une de tes photos prise en… Méditerranée que je suis restée scotchée: le « Cratena peregrina » qui se découpe ainsi sur fond noir, c’est magnifique!!!
    Je remets le lien de ton album ci-dessous, pour que les autres amoureux des nudis qui liront ce commentaire puissent en profiter aussi:
    http://photo.sous.la.manche.free.fr/album_nudi/index.html
    🙄
    Enfin, pour les Similan, tant pis pour ceux qui font la fine bouche!!! Ce genre de réflexion, « ce n’est plus aussi bien qu’avant » peut s’appliquer à de nombreux sites de plongée, hélas. Du coup, il ne faudrait plus y aller?… Hum. Dommage de se priver de tant de merveilles.
    Les Similan comptent et restent parmi les meilleurs sites de Thaïlande, à mon humble avis, avec une diversité et une richesse faunistique époustouflante.
    🙂

  3. Bonjour Corinne,
    Une fois de plus, un seul mot « impressionnant » la qualité de vos images (avec un compact), sans parler de la prise de vue !
    Suite aux déboires du dernier voyage et la malédiction de Koh Lipe 😥 sur les Canon, avez-vous déjà changé d’appareil ?
    Continuez à nous faire rêver et à partager vos périples 😉
    Merci.
    Amicalement.
    Alain.

  4. @ N@me-Alain: Bonjour Alain, et merci pour les compliments, qui me touchent beaucoup… Je fais des photos subaquatiques en « amateur » et j’essaie de m’améliorer peu à peu. Ça commence à venir, et c’est très gratifiant de lire des commentaires comme les vôtres.
    🙂

    Pour la suite de mes déboires photographiques, comme vous n’êtes pas le premier à me poser la question, je me suis enfin décidée à raconter la fin de l’histoire, ici, dans ce nouveau billet:
    » Saga photocatastrophique

    En fait, je n’ai pas réellement « changé » d’appareil, je me suis simplement procuré un nouvel A95 d’occasion, compatible avec mon caisson, qui durera ce qu’il durera, en attendant que je m’équipe plus sérieusement…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez