Koh Lipe : photos sous-marines

Je n’ai plus beaucoup de temps à moi, depuis que je suis rentrée… J’entame à peine le tri de mes photos de Thaïlande. Et je n’en reviens pas d’avoir réussi à ramener autant d’images, malgré les caprices de mon appareil-photo. Voici, pour commencer, mes photos subaquatiques de Koh Lipe.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous arriverez dans une autre fenêtre sur mon site Plongées en Asie du Sud-Est. J’y rassemble mes photos sous-marines depuis 2005, année où j’ai acheté le caisson pour mon petit compact.

Je suis en train de remanier complètement le site. Certaines galeries sont vides, d’autres sont encore gavées d’images pas toujours bien choisies. À mes débuts, j’avais l’œil moins exercé et j’étais moins sévère dans mes sélections…

Mais je suis en train de mettre tout ça à jour peu à peu. D’ici une à deux semaines, vous devriez pouvoir parcourir des galeries de meilleure qualité.

 :-)

  Thaïlande : îles - février 2009

  1. J’ai fait un petit tour sur ton site (histoire de faire une pause car je suis au boulot)… superbe ! J’adore en particulier les petits nudibranches « dodus » et le jeune poisson coffre jaune à poids.
    Merci !

  2. @Denis: Merci Denis! Ton appréciation me va droit au cœur. Et sache que les amis des nudibranches sont mes amis. (Youpi, enfin un garçon qui aime les nudis!)
    🙂

    @Malène: Chic, une autre fan de nudis! Ce qu’il y a de bien avec les nudibranches, c’est qu’ils sont photogéniques et ne bougent pas trop (au contraire de ces maudits box-fishes, tout mignons eux aussi, mais pas coopératifs du tout). Je suis bien contente de t’offrir une parenthèse colorée au boulot…
    😈

    @Marie-net: Ah, ce frog-fish, je suis restée un long moment à le couver d’œillades amoureuses… Je n’ai pas glissé mes doigts dans l’alcove du récif pour vérifier si ces crevettes-là étaient d’humeur à me faire une manucure. Mais en général, là où il y a concentration de crevettes, il y a station de nettoyage.
    🙄

  3. Salut,
    Merci pour toutes ces belles photos. Je pars dans 13 jours à Koh Tao pour bosser, et grace a toi, j’ai pu voir plein de photos.

    Bonne continuation

    Manu

  4. Bonjour Manu, je te souhaite une bonne installation à Koh Tao.

    Mes premières photos sous-marines, c’est là-bas que je les ai faites. Voir ici:
    » 2005 – Koh Tao – Thaïlande

    Je vois que tu as repris sur ton propre blog trois de mes photos de Koh Tao. Je n’ai rien contre, mais la moindre des choses, c’est d’indiquer la provenance des images, en citant le nom de l’auteur et en faisant un lien vers le site d’où elles viennent, en l’occurence, ici, mon autre site « Carnet d’Asie du Sud-Est » : http://southeastasia.fr. Merci de le rajouter dans tes posts!

    🙄

    AJOUT: Ayé, je sais d’où tu les as récupérées, ces images, sur Voyageforum.com. Elles sont publiées sur mon site à l’origine, sauf qu’elles ne sont pas de moi, mais d’un ami, Grégory Batardon. Je vais les taguer comme il faut.
    😉

  5. et bien dire que tu n’avais pas toujours ton appareil!!! que de belles photos, j’aime particulièrement ton nudibranche en photo N°6 et aussi la porcelaine magnifique ❗
    je t’avais parlé d’un album spécial nudibranche et bien ça y est je viens de le mettre sur mon site, dans la rubrique sujet fétiche, 93 photos pour illustrer 60 nudi
    alors si le coeur t’en dit va voir
    http://photo.sous.la.manche.free.fr

  6. @Phylos: Merci! Allez, ça se rapproche, tu y es presque… Je te souhaite avec un peu d’avance de bonnes vacances!
    🙄

    @Laurence: Eh non, ce n’était pas « mon » appareil, mais comme c’était exactement le même modèle, je n’étais pas trop perdue dans mes réglages. Mais j’ai fait peu de photos sub à Koh Lipe, vu qu’on était deux à se partager l’appareil, et que j’ai consacré la plupart de mes plongées au Rescue… Bon, je file voir tes nudis!
    😉

  7. Salut Corinne,
    superbe tes photos ! en particuliers les limaces de mer, j’adore ! D’ailleurs si tu passes sur mon blog tu verras quelques spécimens que j’ai photographié ces derniers jours.
    Bref, ça me donne un bel avant gôut… plus que 2 mois 😛

    Au fait, un petite question technique pour la Malaysie: est-ce qu’il est possible de prendre des billets d’avions avec airasia juste 1 ou 2 jours à l’avance ou bien il faut s’y prendre plus tôt? (je veux parler pour voyager à l’interieur du pays, nous y serons juste pour 2 semaines, j’aimerais éviter de perdre trop de temps en bus ou en train… KL, Perhentians, Tioman, …)

    Merci de tes conseils!

    A bientôt ! 😉

  8. @Anthony: Je viens d’aller faire un tour sur ton blog… Va falloir qu’on fonde un fan club pour les nudis!!!
    😆

    Pour Air Asia, tu peux bien sûr t’y prendre au tout dernier moment, mais ça perd un peu de son intérêt, car le prix des billets sera beaucoup plus élevé (le principe, c’est plus tu achètes tôt, moins c’est cher) et il n’est pas sûr que tu aies des disponibilités sur l’avion qui t’intéresse. Bons préparatifs!

  9. Merci pour ce détail… on va se débrouiller de se faire un itinéraire avant de partir et de prendre les billets à l’avance !

    Bonne idée ce fan club ! Entre la Méditerranée et l’Asie… y’a de quoi faire ! 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez