En long-tail boat dans la baie de Phang Nga, en Thaïlande.

Balade dans la baie de Phang Nga

Cela fait maintenant plus d’une semaine que je suis rentrée de Thaïlande. Mais je vous propose de retourner dans la fabuleuse baie de Phang Nga, avec cette petite vidéo. Une balade en long-tail boat d’île en île, ça vous dit ?

J’avais raconté cette chouette balade en long-tail boat ici :
Koh Yao Noi

:roll :

  Thaïlande : îles - février 2009

  1. Au petit déj, tranquille devant un bol de café fumant et une tartine à la confiture de mûre, je me suis baladée d’île en île et j’ai adoré. C’est paisible, hors du temps. Merci.

  2. Bonjour Corinne,

    un ami vient de me faire connaître ton blog.

    Tout d’abord, merci de partager tes expériences de voyage en Thaïlande, merveilleux pays et habitants. C’est un peu ma deuxième patrie, j’y ai vécu 11 ans (ainsi qu’au Cambodge) – de retour à Rennes depuis quelques années!!

    Et aussi merci pour l’article sur notre site [kazanostra.fr] dans Ouest-France, un coup de pouce est vraiment appréciable, les internautes sont venus au rendez-vous :))

    J’accroche quelques images « d’ici et d’ailleurs » au restaurant Miam Et Caetera, place de Bretagne à partir de samedi, j’espère que tu aimeras (une photo de Chiang Mai).

    Je reviendrai sur ton blog pour suivre tes nouvelles aventures…

    Très cordialement,

    xavier (http://www.flickr.com/photos/xhinnekint/ )

  3. @Nono: Décidément, tu deviens une fidèle…
    Je suis ravie d’avoir fait voyager ta tartine de confiture au-delà du bol de café.
    😉

    @Xavier: Je découvre à mon tour avec grand plaisir tes photos, superbes! J’irai faire un tour chez Miam pour voir ça… Après onze années en Thaïlande et au Cambodge, j’imagine que ça doit être un peu étrange de vivre à nouveau à Rennes.
    Pour Kazanostra, c’est « Bab la bricoleuse » que j’avais rencontrée pour un papier dans OF aussi, qui m’avait fait parlé du site. Ça fait un moment que je voulais en causer… Je suis bien contente que les internautes soient venus voir, Kazanostra le mérite vraiment.
    🙄

  4. Salut Corinne,

    Merci beaucoup d’avoir mis des images des iles Togian sur ton blog…

    j’y ai été il y a deux ans.. mon dieu..

    bref le mot paradis est je crois parfait.

    bises et bravo

    Simon

  5. @Simon: Ah, les Togian! Que de bons souvenirs… Ce n’est pas simple d’y aller, mais ça vaut le coup. Tu trouveras l’ensemble de mon périple à Sulawesi ici:
    • 2007/07 • Sulawesi [Indonésie]
    Et des photos des Togian ici:
    • Sulawesi • Togian / Bomba
    8)

    @Pascal K: En fait non… Ces images filmées sont tournées avec mon appareil-photo récalcitrant, qui a un mode vidéo. C’était en début de séjour, quand il daignait encore marcher de temps de en temps. Je l’ai laissé sur « On » pendant toute la durée de cette balade dans la baie de Phang Nga, craignant qu’il refuse à nouveau de fonctionner si je l’éteignais. Coup de bol, après m’avoir fait des caprices en début de matinée, il s’est remis à marcher, ce jour-là, ce qui m’a permis de faire plein d’images!
    🙄

  6. Ah, ah, je vois que tu es passé devant JB island ?
    As tu enfin visité ce haut lieu du tourisme thaï ?
    Ce qui est marrant quand j’ai regardé ta vidéo, c’est que ça ne m’a pas du tout rappelé mes ballades en long-tail dans cette baie. A la réflexion, j’ai compris ce qu’il manquait : Le doux son mélodieux du moteur 😆

  7. @Alimata:
    Eh eh, non, le jeune couple avec qui je partageais le long-tail comme moi-même n’avons pas eu très envie de nous mêler à la foule que nous avons vue se déverser sur le ponton. Ni de dépenser 200 bahts de plus pour avoir le droit de fouler le sable de cette minuscule plage… On a donc préféré admirer ce haut lieu du tourisme thai depuis le large! Et aller pique-niquer sur une plage moins fréquentée.
    Sinon, pour le son, je me suis en effet posé la question au moment du montage… Après écoute de la BO, j’ai vite opté pour l’option « musique »! Mais j’aurais peut-être dû laisser quelques secondes, tout de même, au début du film, avec le mélodieux vacarme du moteur pour qu’on se rende bien compte du charme inhérent aux long-tail boats…
    😉

  8. Salut Corinne.
    J’habite à Phang-Nga depuis 2005, je vois que tu as visité la baie du même nom. Par ailleurs, tes photos de la Baie d’Halong sont superbes ainsi que les autre photos bien sur.
    Bonne continuation.
    Eric

  9. @Eric: Bonjour, et merci de ce petit mot très sympa. Je m’aperçois que je connais déjà ton blog, je l’ai plusieurs fois parcouru en faisant des recherches sur la Thaïlande… et j’ai été happée par le récit de tes périples à vélo sur les routes thaïlandaises. Chapeau!
    🙄

  10. Bonjour Corinne,

    Sympa ton site, sincèrement!
    je souhaitais savoir si tu pensais que koh Yao était adapté pour un voyage de 15 jours avec une petite de 15 mois? tour en bateau etc… nous partons du 16/12-02/01/2010 et suis un peu en prpération… Nous resterons à notre arrivée 3 jours à Bangkok, et ensuite filerons vers les îles du sud.. qu’en penses tu?

    merci !!!

  11. @Alexandra: Merci, ravie que mes Petites Bulles d’Ailleurs te plaisent!!!

    De façon générale, il n’y a pas de souci à voyager avec des petits bouts en Thaïlande. Les Thaïs adorent les enfants, ça facilite même les contacts et les échanges… Koh Yao Noi est très paisible et plus authentique que d’autres îles de la baie de Phang Nga.

    Avec une petite de 15 mois, je vous conseillerais de viser la plage de Lom Lae et le resort du même nom. Grands bungalows propres et confortables, jolie plage avec eau tranquille, grand jardin bien entretenu, super accueil. Le resort vous organisera les excursions et tours en bateaux que vous voudrez faire.
    http://www.lomlae.com/

    Je serais vous, je garderais les trois jours à Bangkok pour la fin du voyage et je filerais plutôt direct vers le sud en arrivant. C’est toujours mieux de profiter de Bangkok en fin de séjour: on s’est « acclimaté » et habitué à la vie à la thaïlandaise, et c’est bien plus pratique pour le shopping…

    Bons préparatifs!
    🙄

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez