Sunrise Beach, Koh Lipe.

Koh Lipe : bienvenue à Sunrise Beach

Juste pour le plaisir, une première image de Koh Lipe… C’est sans doute la plus connue de l’île. Cette petite langue de sable blanc est située à l’extrémité nord de Sunrise Beach, sur la côte est, comme son nom l’indique. Photogénique au possible.

L’azur translucide de l’eau est à tomber. C’est beau, Koh Lipe !

Et je pleure amèrement la mort, désormais officielle, de mon petit Canon A95. Le piqué de l’image et le rendu des couleurs était infiniment supérieur à ce que j’obtiens avec cet autre APN (Cyber-Shot de Sony).

Mais je ne vais pas faire la difficile. C’est mieux que rien. C’est Julien, un gars de chez Forra Diving, qui a eu la gentillesse de me prêter son appareil pour la journée. J’ai arpenté l’île de long en large, mitraillant à tout va.

Je vous livre une petite sélection plus fournie de photos dans un prochain billet. En attendant, je vous laisse celle-ci pour rêver…

8)

  Thaïlande : îles - février 2009

  1. Y’a pire, je pense. La montagne qui tombe dans l’océan, c’est toujours magique. On ne s’en lasse pas, même si le piqué est moins bon.
    Comme les internautes de Glamour t’ont plébiscitée, je viens d’acheter la revue qui fête ses cinq ans et offre une pochette Glamour collector trop top qui pue le plastique à mille lieues mais qui en jette avec la Une du numéro 1, Laetitia Casta…
    Il fait toujours bien froid, profite et fais nous profiter de tes escapades sous l’eau et sur terre. Tu passes toujours beaucoup de temps sur tes Petites Bulles? Moins que lorsque que tu allais chez M. Internet?

  2. oh la la…. une fenêtre de soleil et de couleur dans cette journée toute grise où même le Jura tout proche a disparu… 😥
    Merci et on attend les poissons ! :mrgreen:

  3. @Hélène: Je prépare d’autres images, pour te remonter le moral et te donner du courage pendant ta convalescence…
    🙂

    @Nono: Bigre. Alors comme ça, je rate un cadeau glamour qui sent le plastique? J’en ai de la chance!!! En fait, comme j’ai mon propre ordi, je passe pas mal de temps dessus, mais pas que pour l’internet: ça me permet de trier et retoucher un peu mes photos (car oui, j’ai plein de photos en stock, sur terre et sous l’eau!!!).
    🙄

    @Malène: Les poissons arrivent très vite, dans un prochain billet. Histoire d’ouvrir une petite fenêtre de couleurs aquatiques dans la grisaille hivernale…
    😉

    @Marie-Julie:
    Parfait!!! Mission accomplie.
    😀

  4. Hello P’tite bulle,
    Funnyworld le roi du PC m’a dit pour l’appareil, la catastrophe imminente… C’était il y a déjà huit jours et je n’ai pas eu le temps de voir comment tu t’en sortais avant aujourd’hui. Heureusement qu’il y a des gens sympas qui ont bien voulu te dépanner…
    Je viens de lire en accéléré le récit de tes aventures calmes et sereines sur Koh Yao Noi, l’île n°8 et Koh Lipe, qui n’a pas l’air mal non plus! Maintenant que je suis à niveau, j’attends la suite avec impatience!

  5. Bashung est mort ce soir et tes photos sont belles, avec cet appareil bricolé. J’adore le poisson aux taches noires et blanches….

  6. @Paskle: Plus rien ne s’oppose à la nuit… 😥
    C’est toi qui m’a appris la nouvelle pour Bashung quand j’ai consulté rapidement mes messages ce matin au petit-déj avant les plongées.

    Je ne vais pas avoir l’indécence de montrer tout de suite ici les horribles images qui illustrent à titre préventif les paquets de clopes thaïlandais. Mais ça calme.

    Sinon, le poisson aux taches léopard qui illustre le post suivant est en fait une murène. De bonne taille, mais bien paisible, elle s’est laissé flashouiller sans protester. Plus trop le temps de faire de photos en ce moment, je passe mes journées à sauver des gens qui n’arrêtent pas de se noyer et à étudier les procédures d’urgence le soir. Epuisant.
    😡

  7. Bonjour Corinne,

    Belles photos qui donne envie de connaitre cette côte de la Thaïlande que je n’ai pas encore faite. N’envisagez-vous pas de venir nous voir à Koh Pha Ngan un de ces jours? En tout cas votre site est vraiment cool.
    8)

  8. @Steve: La côte Andamane mérite qu’on y vienne et qu’on y revienne!!! Il y a tant d’îles différentes…
    Je reviendrais sûrement faire un petit tour côté golfe de Siam, un de ces jours. Je ne connais Koh Samui et Koh Tao, mais même pas Koh Phan Gan! Comme je vous l’avais déjà dit une fois, je vous ferai signe, promis, si jamais je passe dans le coin… Merci pour les compliments sur le site!!!!
    😀

  9. Koh Samui n’a plus aucun intérêt malheureusement ! J’en suis parti il a plus de 3 ans déjà. Les fonds marins de Koh Tao se meurent peu à peu inexorablement. Koh Phangan reste un bon compromis car l’île est recouverte à 70% de forêts et le fait qu’elle soit Parc National sur 1/3 de sa surface la « protège » d’un développement irrationnel. Je pense que je ferai la côte Ouest l’année prochaine en basse saison 😉
    Continuez à faire la promotion de la Thaïlande par vos récits & vos magnifiques photos. 🙂

  10. @Steve: Oui, hélas, j’hallucine de voir ce qu’est devenue Samui. Je l’ai connue à une époque pourtant pas si lointaine, où il y a avait encore des routes en terre avec des flaques d’eau entre lesquelles il fallait slalomer, en plein Chaweng…

    J’aime beaucoup Koh Tao, l’île est vraiment jolie. Dommage que le sites sous-marins aient tant souffert. Ceci dit, pour la plongée, il reste trois sites qui valent le détour: Chumphon Pinnacle, South West Pinnacle et Sail Rock.

    Enfin, si Phan Gan a survécu aux full moon parties, half moon et autres black moon parties qui ont fait sa réputation, c’est une bonne chose!!! J’aime tellement la Thaïlande, que je continuerai à encourager les gens à découvrir le pays!!!
    8)

  11. Salut Corinne !

    Fantastique tes photos 🙂 !!!
    🙂

    En espérant te revoir à Ko Lipe, pour quelques plongées…
    Bien le meilleur dans tes pérégrinations !

    Julien Robin (Belgique)

  12. @OrO: Coucou Julien, et bienvenue sur mes « Petites bulles d’ailleurs ». Ravie que la visite t’ait plu.
    Comme tu vois, je m’amuse bien avec ce blog… Je vais aller de ce pas parcourir tes photos sur ton site aussi, si ce soir ma connexion daigne supporter le chargement d’images.
    Bises et bonne continuation!!!
    8)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez