iDive 300 : un vrai caisson étanche pour écouter son iPod Touch en plongée. © www.h2oaudio.com

Plonger avec son iPod

Ça vient de sortir : un vrai caisson étanche pour iPod Touch. Baptisé iDive 300, il est commercialisé sur le site H2O Audio. Le “300” c’est pour 300 pieds, c’est-à-dire 90 mètres de profondeur. Un pur gadget, à mon humble avis.

En ce qui me concerne, je préfère continuer de plonger avec le bruit de mes bulles dans les oreilles.
:roll :

Apparemment, il y a tout un système embarqué pour pouvoir manipuler l’écran tactile via des boutons sur le côté. Les écouteurs se fixent sur la sangle du masque. Et le joujou coûte tout de même près de 350 USD…

Bon, j’avoue. J’ai déjà un caisson waterproof pour mon iPod, en fait… Mais pas pour plonger ! Le mien ne coûte que quelques dizaines d’euros et sert simplement à protéger de l’humidité (et du sel et du sable), sur un bateau ou à la plage, mon précieux iPod, qui fait aussi office de disque dur pour stocker mes photos en voyage.

Vous seriez prêts à plonger avec un iPod sur les oreilles, vous ?

😯

  Entre deux voyages

  1. Je crois que je préfère entendre mes bulles !
    Et puis si on ajoute l’ipod à la torche et à l’appareil photo, les plongeurs vont devenir de vrais sapins de noel avec tous ces trucs qui pendouillent !

  2. Pareil, je préfère mes bulles, sous l’eau c’est bien un endroit ou je n’ai pas envie d’emmener des choses de la surface. Mais l’idée est bonne.

  3. @ Marie-Net :
    Vive les bulles! Mais pour le côté « arbre de Noël » je crois bien qu’ils ont prévu aussi de vendre le truc qui va bien pour l’accrocher, sur le même site…
    😈

    @ Denis :
    Je ne sais pas si l’idée est si bonne que ça… Pour l’instant, vous êtes trois plongeurs plutôt “geeks” à me dire que non, décidément, vous préférez le doux bruit des bulles!
    🙄

    @ Marie-Julie :
    Oui, entièrement d’accord. L’ambiance musicale, ça se rajoute éventuellement après!
    😉

  4. Oui, le monde du silence en prend un coup ! Toutefois, j’ai déjà utilisé la musique sous l’eau (bien avant l’invention de l’iPod !) pour meubler les heures de paliers interminables (jusqu’à 7 heures…)après des plongées souterraines un peu… musclées.
    Il y a en ce moment floraison de gadgets plus ou moins étanches. Preuve que la plongée se démocratise. A propos, bravo pour ton blog, il se « professionnalise » 😉

  5. Vive les bulles qui pétillent à nos oreilles. Et pourquoi pas embarquer son téléphone ?
    Maintenant en y réfléchissant bien, un trip avec un vol de mantas sur une musique bien choisie qui vous rappelle de bons moments , ça peut vous transporter encore plus, non ? comme un oiseau dans l’eau.
    Le blog de mieux en mieux!!

  6. Ben, moi, je ne plonge pas… Donc… euh… Ben… rien à dire sur le sujet!! Mais, je trouve que les plongeurs ont déjà un tel attirail… que, un appareil en plus… Bisous!

  7. Ben, comme Hélène, je ne plonge pas, et tout comme elle, je pense qu’embarquer encore une machine aussi petite soit-elle…. et puis, que devient « le monde du silence » si dessous c’est comme dessus, dedans comme dehors?

    Ceci dit, chacun fait comme il veut, son conduit auditif lui appartient!

  8. @ Francis Le Guen :
    Ah, évidemment, pour les plongeurs “musclés“, pros et teks qui doivent se cogner des paliers interminables, le gadget, du coup, n’en est plus tout à fait un. Mais ce nouveau caisson vise plus, je pense, les adeptes de la plongée “loisir” (enfin, ceux d’entre eux qui veulent frimer jusque sous la surface… 8) ).
    Quant au blog, oui, il est en train d’évoluer petit à petit vers une autre dimension…
    😉

    @ Éric Branger :
    Hum! Et pourquoi pas des SMS et des mails sous l’eau? Et une cafetière, tant qu’on y est, histoire de finir de se réveiller tranquillement avec un petit kawa en regardant les mantas!!!
    😆
    Non, vraiment, la musique, doit rester en surface. Le spectacle des mantas en live n’a pas besoin d’accompagnement sonore. Ravie que l’évolution du blog te plaise!
    🙂

    @ Hélène :
    Je suis bien d’accord! Pas la peine de s’encombrer d’un truc supplémentaire. Qui n’ajoute rien, selon moi, au plaisir de la plongée.
    😯

    @ Lydie :
    Très juste. Même si “le monde du silence” n’est pas tout à fait silencieux pour les plongeurs. Sous la surface, il y a le bruit des bulles et de la respiration, le “plop” des oreilles qui “passent” (ou pas) à la descente, et puis parfois la rumeur du ressac à proximité de la côte ou d’un récif, et même d’étranges crépitements, à faible profondeur, autour des zones coraliennes fourmillant de vie. Sans compter les diverses alertes que peuvent émettre les autres de la palanquée… Autant de signaux sonores qui participent à la plongée. Les couvrir avec de la musique du “dessus”, ce serait dommage.
    🙄

  9. Euh, ça marche aussi pour mon MP5 ❓ C’est pour ma sieste sans entendre le bruit des bulles des autres farfouillant encore les fonds à la recherche de petites bestioles… 😛
    A+ corinne

  10. On est zen et calme dans l’eau grâce aux sensations, à la respiration, au spectacle de la faune sous-marine… Je pense que la musique est superflue. Et pourrait même être stressante, en venant troubler les autres sensations.

    Mais comme tu dis, il faut d’abord te mettre à la plongée!!!

    😉

  11. Du grand n’importe quoi, même si effectivement une superbe zik pour habiller de belles scènes, mais bon… Pas mieux sur un film une fois remontée, non?
    Et la sécu? Les oreilles servent à écouter ce qui se passe autour de soi, d’être à l’écoute de son binôme aussi non? Et merde, on s’isole aussi. J’aime partager mes plongées, et un regard suffit la plupart du temps.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez