Un train au marché, Bangkok.

Un train au marché

Ce train, qui traverse le marché de Maeklong, près de Bangkok, est le plus célèbre de Thaïlande. On replie les étals, au ras des rails, pour le laisser passer !

Maeklong Train

Petite détente du dimanche, avec cette vidéo tournée en Thaïlande, dénichée sur YouTube et DailyMotion. Ça se passe près de Bangkok, sur la ligne SRT Maeklong-Ban Laem.

Les vendeurs replient fissa leurs étals pour laisser passer le train, au beau milieu du marché, et les remettent en place direct derrière, comme si de rien n’était…

Ci-dessous, une vidéo plus longue (8 mn 42 s.), avec commentaires en thaï sous-titrés en anglais, pour revivre la scène en direct-live depuis l’intérieur de la locomotive, mais cette fois-ci au départ de Maekong Market.

L’auteur a filmé le trajet jusqu’à la gare de Ban Laem (Mahachai West), au bout de la ligne. Dans le genre étapes insolites, il n’y a pas que la traversée du marché : attendez de voir les singes qui guettent le train et les rails émergeant à peine de l’eau au milieu d’un marais…

Une attraction touristique

Pour plus d’infos sur ce train de banlieue thaïlandais bien particulier, visitez ce post du blog Thai Transit ou cette page du site Rail Page où il est repris à l’identique (en anglais).

Cette ligne vétuste est la plus lente de Thaïlande. Le train passe 4 fois dans un sens et 4 fois dans l’autre sens, chaque jour de la semaine. Son arrivée à Maeklong Market est devenue une attraction touristique.

Pour les mordus : tapez les mots train + bangkok + market dans les moteurs de recherche de You Tube ou Daily Motion… Il y a un paquet de vidéos sur ce train. Il y a même un groupe, The Train Market, qui s’est créé sur Facebook. Probablement le train le plus célèbre de Thaïlande !

:roll :

  Entre deux voyages

34 Partages
Partagez33
Tweetez
Enregistrer1
Partagez