La Thaïlande des Thaïlandais, par Massimo Morello.

La Thaïlande des Thaïlandais

J’inaugure ma nouvelle rubrique Livres avec cet ouvrage sur la Thaïlande, sorti l’an dernier. Il permet de mieux comprendre le mode de vie et de pensée des Thaïlandais. Choses pas si faciles à cerner pour les farangs (étrangers) que nous sommes.

La Thaïlande des Thaïlandais
Massimo Morello
Collection “L’Autre Guide” – Éd. Liana Levi

L’auteur est un écrivain et journaliste italien, qui partage son temps entre l’Europe et l’Asie. Il démolit beaucoup d’idées toutes faites sur la Thaïlande, qui persistent dans les esprits occidentaux.

Le tout est accompagné de belles photos et toujours mis en contexte de façon éclairante (histoire et politique, religion et philosophie, géographie et société, etc.). On apprend beaucoup. Bref, un livre qui change des habituels guides de voyage sur la Thaïlande…

Petit extrait : « C’est à cause de son ouverture au monde occidental que la compréhension de la Thaïlande est ardue. En effet, parce que très connue et très visitée, celle-ci a toujours été victime d’interprétations inexactes et superficielles, souvent fondées sur des clichés. À commencer par la vision ”orientaliste” qui s’est forgée depuis les premiers contacts avec les Européens. […] »

  Entre deux voyages

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez