Le meilleur pad-thaï de Koh Phi Phi, chez Only Noodles. Thaïlande, février 2011.

Le meilleur pad-thaï de Koh Phi Phi

Only Noodles... Que des nouilles. C'est le nom d'un minuscule resto qu'on a adoré à Koh Phi Phi. Au menu, des nouilles, exclusivement : les fameuses nouilles sautées thaïlandaises, appelées pad-thaï. À mon humble avis, c'est la meilleure adresse pour manger un pad-thaï à Koh Phi Phi !...
Koh Phi Phi Leh. Thaïlande, février 2011.

Phi Phi Leh, l’île belle

Koh Phi Phi (prononcez pi-pi), c'est en fait deux îles. La plus grande, Koh Phi Phi Don, où on réside. Et la plus petite, Koh Phi Phi Leh, inhabitée. Qui garde, malgré les cargaisons de touristes à y débarquer, des allures d'île au trésor, d'île de cinéma....
Tortue. Phi Phi Leh, Thaïlande. Février 2011.

Dame Tortue

Après le Cambodge et les temples d'Angkor, nous avons mis cap sur le sud de la Thaïlande. Tant pis pour la chronologie du récit... Je zappe direct en mode subaquatique, avec ma première vidéo sous l'eau : une tortue bouffeuse de corail, à Phi Phi Leh....
La peur en avion.

La trouille en avion

Ce voyage au Cambodge et en Thaïlande m'aura fait prendre six avions et trois compagnies aériennes (Malaysia Airlines, Bangkok Airways, AirAsia). D'habitude, je n'ai pas trop peur, je ne suis pas trop trouillarde en avion. Mais là, j'ai eu une grosse frayeur au retour, sur le tronçon Phuket - Kuala Lumpur......
Pad Thaï

En manque de pad thaï ?

C'est le plat thaïlandais le plus connu du touriste occidental. Savoureux, nourrissant et pas cher. Une simple assiette de nouilles sautées, dont j'ai la nostalgie, quand je suis loin de la Thaïlande....
Sur l'île Similan #8. Je suis trop contente: mon appareil marche... pour quelques minutes, encore.

Saga photocatastrophique

Vous êtes nombreux à me poser la question, car je n'ai pas raconté la fin de l'histoire: mon petit compact a en effet rendu l'âme en Thaïlande. Mais j'ai trouvé à le remplacer, à Koh Lipe, par un autre boîtier. Le même modèle, un Canon Powershot A95, racheté à un autre plongeur....
Tortue aux Similan. Thaïlande.

Une tortue aux Similan

C'était lors de cette si belle croisière-plongée aux Similan. Notre rencontre avec une tortue, au site East of Eden. Instant magique! Ce jour-là, mon appareil fonctionnait encore. C'est la seule vidéo sous-marine que j'ai réussi à ramener....
Nudibranche. Similan Islands, Thaïlande.

Les Similan sous l’eau

Ça y est, j'avance un peu dans le tri des photos... Je viens de mettre en ligne mes images subaquatiques prises lors de la croisière-plongée aux Similan. Faute de rencontre avec le "gros" tant espéré (mantas, requins-baleines), je me suis concentrée sur le "petit". Les amoureux des nudibranches apprécieront!...
Sourires thaïlandais

Sourires thaïs

Pour oublier le ciel gris, la crise et les conflits, voici une petite galerie d'images pleines de bonne humeur, ramenées de mon escapade en Thaïlande... Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le pays du sourire!...
Plongées en Asie du Sud-Est

Koh Lipe : photos sous-marines

Je n'ai plus beaucoup de temps à moi, depuis que je suis rentrée... J'entame à peine le tri de mes photos de Thaïlande. Et je n'en reviens pas d'avoir réussi à ramener autant d'images, malgré les caprices de mon appareil-photo. Voici, pour commencer, mes photos subaquatiques de Koh Lipe....
Sur le ferry du retour vers Phuket... Je laisse à regret Koh Lipe derrière moi.

Je me la pète à Phuket

Me voici rentrée en Bretagne, après ces trois semaines thaïlandaises. Dimanche soir, j'ai enfin poussé la porte de chez moi, et je me suis écroulée direct. Quatorze heures de dodo d'affilée, pour récupérer de ce long long voyage depuis Phuket......
Femmes et enfants chao-ley. Koh Lipe. Thaïlande. Mars 2009.

Koh Lipe, côté pile et face

Adieu Koh Lipe! J'ai quitté l'île et mon bungalow en bambou sur Sunrise Beach ce matin, à regret. Si j'ai trouvé les plongées un peu décevantes, Koh Lipe en elle-même est vraiment jolie et mérite une halte pour un séjour farniente de quelques jours....