Kelimutu, Flores, Indonésie. Juillet 2011.

Kelimutu, le volcan aux esprits

« Et il faut marcher longtemps, pour voir le Kelimutu ? » « Non, 10-15 minutes maximum. » Je me méfie des minutes indonésiennes, souvent élastiques. Mais Matheus Misir, mon chauffeur-guide à Flores, dit vrai. Le spectaculaire volcan Kelimutu, avec ses trois cratères, qui forment des vasques géantes pour trois lacs aux couleurs étranges, est une balade facile.
Virée automnale dans les Laurentides (Québec, Canada).

Flambée végétale

Cette escapade canadienne démarre pour moi sous la pluie... Eh oui! C'est l'automne. Et je ne suis pas tombée sur la fameuse "semaine des Indiens", censée offrir un ultime répit de douceur ensoleillée avant l'hiver. Mais qu'importe. Les couleurs des arbres explosent, même sous un ciel gris.
Poso

Du pays Toraja au lac Poso

La suite de mon périple à Sulawesi !!! Nous sommes le samedi 14 juillet 2007. Départ de Rantepao, au cœur du pays Toraja à 7h du mat, sous un grand soleil. Arrivée douze heures plus tard, de nuit, sous une pluie battante, aux Siuri Beach Cottages, sur la rive ouest de l'immense lac Poso.
Deux fillettes s'abritent sous de grandes feuilles, en guise de parapluie. Philippines, février 2008.

Il pleut sur Dumaguete

Depuis mon arrivee a Dumaguete-Dauin, lundi, le temps reste tristoune, entre gris clair et gris humide. Il pleuviote sous un ciel de nuages bas, qui enveloppent de brume les montagnes et volcans alentours. Ce n'est pas bien grave, sous l'eau, on est mouille de toute facon!