Koh Rin: un îlot thaïlandais situé au large de Pattaya. ©MKDivers.com

Je suis une île

  Entre deux voyages

Île se dit « koh » en thaïlandais. Comme je fais en ce moment sur le web pas mal de recherches commençant par koh, j’ai fini par tomber sur Koh Rin. Je suis une île! Corinne, Koh Rin… Il n’y a que quelques lettres à changer!

Bon, je me méfie quand même, vu que je ne connais pas la signification de « rin » en thaï. Espérons que la connotation n’est pas trop négative… Koh Rin ressemble à ça:

-

L’île en question n’est pas du tout située dans la zone qui m’intéresse présentement (mer d’Andaman), mais au large de Pattaya, dans le nord du golfe de Thaïlande.

Et Koh Rin est un spot de plongée! Ça tombe bien, pour une fille qui aime faire des bulles sous l’eau, non?

-

--

-

Ça m’étonnerait que j’aille traîner du côté de Pattaya, un jour prochain, mais sait-on jamais? Y en a-t-il, parmi vous, qui ont déjà plongé à Koh Rin?

Sources photos :
» www.mkdivers.com
» www.asiadivesite.com
» www.ihtiander.com

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Trop cool!!!!!!!!!!!! Pas d’île pour moi, mais mon nom de famille sonne comme l’une des pires insultes en «slang» taïwanais (quelque chose comme «fuck your mother»!) lol

  2. Hé, hé!

    Attend de voir les photos terrestres et sous-marines que je vais faire dans quelques semaines à Koh Similan, Koh Surin, Koh Bon, Koh Tachaï, Koh Yao, Koh Muk, Koh Lipe, Koh Bulon, Koh Tarutao…

    8)

  3. Bonjour Corinne, Vous êtes Géniale.
    J’ai découvert par harsard votre site, c’est un plaisir.
    J’ai adoré l’histoire de la poste sous la mer.
    Je suis une îliene, mais je suis plutôt du côté GWADA pour la GUADELOUPE.
    J’adore mon ile, mais je ne boude pas le plasir de voyager vers de nouvelles destination, bien que cela peut nous coûter plus cher d’aller a Trinidad ou Barbade que d’aller à Paris à 8000 km (en période de promotion).
    C’est le prix payer pour être au soleil 24 h/24 h.
    À bientôt, je reste à l’écoute et à l’affut.
    v.

Partagez
Tweetez
Partagez